D1 Arkéma : Lyon fait exploser Montpellier, Paris tient la cadence

D1 Arkéma : Lyon fait exploser Montpellier, Paris tient la cadence©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le mardi 03 novembre 2020 à 17h31

Opposées à Montpellier, troisième du classement de D1 Arkéma, les Lyonnaises n'ont eu aucun mal à se défaire de leur adversaire (5-0). La lutte pour le titre se fera uniquement avec le PSG, facile vainqueur de Fleury (4-0).


Le titre de la D1 Arkéma devrait uniquement se jouer entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Bordeaux et Montpellier figuraient un temps comme potentiels outsiders, mais les deux clubs ne peuvent pas tenir la dragée haute aux deux plus grosses formations du championnat féminin. Samedi, les Lyonnaises de Jean-Luc Vasseur, auteures de six victoires en six matchs, étaient opposées au Montpellier Hérault dans un choc entre le premier et le troisième. Il n'a finalement pas eu lieu. Rapidement devant grâce à Maroszsan (1-0, 4') puis Henry (2-0, 6'), les Lyonnaises ont asphyxié leur adversaire avec un troisième but signé Le Sommer (3-0, 20') en première période.

Au retour des vestiaires, les Fenottes n'étaient pas rassasiées et administraient une nouvelle correction aux joueuses de Frédéric Mendy avec une réalisation de Gunnarsdottir (4-0, 71') avant que Buchanan ne finisse le job dans le temps additionnel (5-0). Ce succès propulse plus que jamais l'OL (23 buts marqués, 1 encaissé) en tête du championnat.

Paris fait exploser Fleury, Bordeaux fait de même contre Dijon

Le PSG, dauphin de l'OL, se devait de remporter son match contre Fleury pour empêcher quiconque de revenir à sa hauteur. C'est chose faite. Grâce à ses deux attaquantes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, le club de la capitale s'est parfaitement mis sur les rails dès la 8eme minute par l'avant-centre française avant de voir Diani doubler la mise après la demi-heure de jeu (34'). Après le repos, Paredes, de la tête (58') puis Katoto (75') pour le doublé, permettaient au PSG de rester à vue de l'Olympique Lyonnais.

C'était le week-end des corrections puisque les Girondines, pourtant menées 0-1 par Declercq (6'), ont flanqué cinq buts à Dijon. Claire Lavogez sonnait la révolte sur coup franc avant de voir sa coéquipière Khadija Shaw marquer un triplé (48', 58', 66') puis délivrer une passe décisive pour Garbino (88'). Dans les autres rencontres disputées, le Paris FC s'est imposé à domicile contre le Stade de Reims (3-1) tout comme Guingamp, vainqueur sur sa pelouse contre Le Havre (2-1). Enfin, Issy a remporté sa deuxième victoire de la saison contre l'ASJ Soyaux (0-1).

Les résultats de la 7eme journée de la D1 Arkéma

Samedi 31 octobre : FC Girondins de Bordeaux - Dijon FCO : 5-1 ; Paris FC - Stade de Reims : 3-1 ; En Avant Guingamp - Havre AC : 2-1 ; ASJ Soyaux Charente - GPSO 92 Issy : 0-1 ; Montpellier Hérault SC - Olympique Lyonnais : 0-5. Dimanche 1er novembre : Paris Saint-Germain - FC Fleury : 4-0.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.