D1 Arkema : Les Parisiennes stoppent l'incroyable série des Lyonnaises

D1 Arkema : Les Parisiennes stoppent l'incroyable série des Lyonnaises©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 21 novembre 2020 à 11h09

Invaincues depuis décembre 2016 en Division 1, les joueuses de l'OL se sont inclinées 1-0 face au PSG vendredi soir lors du choc du championnat.



Depuis le 17 décembre 2016, les Lyonnaises n'avaient plus connu la défaite en Division 1. Mais après une incroyable série d'invincibilité de 80 matchs, elles ont fini par tomber vendredi soir au Parc des Princes, s'inclinant 1-0 face au PSG. Des Parisiennes qui avaient déjà infligé aux Rhodaniennes leur dernier revers en championnat il y a quatre ans. Et c'est Marie-Antoinette Katoto qui a inscrit l'unique but du match à la 10e minute sur un service de Kadidiatou Diani, pour permettre aux joueuses d'Olivier Echouafni de s'emparer de la place de leader après neuf journées, avec un point d'avance sur leurs rivales. "On avait à cœur de battre Lyon, parce que ça faisait longtemps qu'on ne les avait pas vaincues", savourait au micro de Canal+ une Diani "très fière de l'équipe. Il y avait beaucoup de détermination, on avait envie, cela s'est vu sur l'ensemble du match. On a essayé de mettre en place ce que le coach avait dit, on devait les presser assez haut, c'est ce qu'on a fait et ça a payé."

Renard : "C'est le néant"

Du côté lyonnais, Wendie Renard ne cachait pas sa déception après une prestation très décevante des championnes de France et d'Europe. "C'est le néant, on n'a rien fait, pestait la capitaine lyonnaise. Le PSG mérite la victoire. On n'a pas gagné un duel en première période, on avait peur de jouer, tous nos ballons étaient vers l'arrière. Il y a plein de choses à corriger. On n'a eu aucune situation à part sur les corners." Cette défaite relance en tout cas totalement le championnat, avec un vrai suspense avant le match retour, prévu en mars. "Comme chaque année, on y croit. Mais le championnat est encore long, ce n'est pas fini", tempère Diani. Un sentiment partagé par l'entraîneur de l'OL, lui aussi très déçu. "On n'a perdu qu'un match. Ce n'est pas quelque chose dont on a l'habitude, mais on n'en est pas encore à la moitié du championnat et il y a un match retour...", a ainsi lâché Jean-Luc Vasseur en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.