D1 Arkema : Les Lilloises de retour

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 26 avril 2023 à 14h01

Après quatre années dans son antichambre, le LOSC va retrouver l'élite du football féminin la saison prochaine. Et l'ASSE devrait accompagner les Nordistes dans l'élite.

Elles ne peuvent plus être rejointes. En tête du groupe A de la Division 2 féminine, les Lilloises, victorieuses 2-1 dimanche sur la pelouse du CA Paris 14, sont désormais assurées de remonter dans l'élite. Les joueuses de Rachel Saïdi possèdent dix points d'avance sur leurs dauphines strasbourgeoises à l'issue de la 19e journée, alors qu'il ne reste que trois rencontres à disputer. "On l'attendait depuis longtemps. On a pas mal de gens qui nous suivent depuis longtemps et il faut fêter ça avec eux car ils nous ont permis à un moment donné d'avoir ce qu'il fallait en terme de ressources mentales et d'envie pour passer devant l'adversaire. On fêtera ça à la maison le 7 mai (face à Issy lors de la 20e journée, ndlr) auprès de nos proches", a réagi la coach nordiste après avoir officiellement validé cette montée en D1 Arkema, quatre ans après la descente.


"Bravo aux joueuses, à Rachel Saïdi, aux staffs et toutes les personnes qui ont contribué à cette accession !, se réjouit le président Olivier Létang sur le site du LOSC. Il ne faut pas oublier le travail de tous ceux et celles que l'on ne voit pas mais qui œuvrent au quotidien pour que le club continue de grandir. Dès décembre 2020, malgré une situation économique très contrainte, il était essentiel que le LOSC ait une équipe féminine en première division. Malgré ce contexte, nous nous sommes donné les moyens qui nous permettent de réaliser cette ambition. Nous n'avons pas réussi la saison passée mais notre ADN est de ne jamais abandonner." Reléguées elles en 2017, les Stéphanoises, leaders du groupe B, devraient accompagner les Lilloises en D1. Tenues en échec par Évian Thonon Grand Genève le week-end dernier (2-2), les joueuses de l'ASSE, qui comptent neuf longueurs d'avance sur l'OM (2e), n'ont besoin que d'un point lors des trois dernières journées pour monter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.