Axel Allag, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 21h05
Samedi dernier, le match entre le PSG et Reims a été arrêté en raison de jets de feux d'artifice lancés depuis l'extérieur du stade. La FFF, elle, a décidé de se donner du temps pour se prononcer car elle a mis le dossier des incidents survenus en instruction, selon les informations du Parisien.
Il faudra patienter un peu avant de savoir le sort réservé au match PSG-Reims. C'est peu après le début de la seconde période, samedi dernier, que la rencontre a été interrompue. Pour rappel, des jets de feux d'artifice se sont déroulés, engendrant logiquement une crainte importante pour les joueuses. Ces dernières se sont d'ailleurs précipitées aux vestiaires et, après une quarantaine de minutes, l'arbitre et les officiels ont pris la décision d'arrêter définitivement la rencontre qui se jouait au stade Léo-Lagrange de Poissy. Ce jeudi, la FFF a dévoilé son jugement quant à ce dossier qui a été placé en instruction, d'après des informations de nos confrères du Parisien.
Une possible défaite sur tapis vert pour le PSG ?
Mardi, la défenseure Élisa De Almeida avait confié son état d'esprit après le choc vécu. "Cela ne vient pas des supporters du PSG mais des gens dans le stade. On laisse la Fédération prendre la décision. Très honnêtement, on a évoqué dans les vestiaires (une possible sanction, ndlr). Mais on fait confiance à la Fédération", avait-elle affirmé. La commission des compétitions de la FFF doit elle prendre une décision concernant la suite à donner au match avec un éventail de possibilités : rejouer dans sa totalité le match, seulement la deuxième période, entériner le score (0-0) ou, dans le cas le moins favorable au PSG, sanctionner le club de la capitale et lui infliger une défaite sur tapis vert. En cette entame de saison, le PSG féminin, qui s'est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, occupe la 5ème position de la D1 Arkema, 1 point derrière Reims, et à 6 unités du duo de leaders composé par l'OL et le Paris FC, les deux autres représentants en C1 féminine pour cette saison.