D1 Arkema (J6) : Lyon et le PSG enchaînent, le Paris FC assure

D1 Arkema (J6) : Lyon et le PSG enchaînent, le Paris FC assure©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 18 octobre 2021 à 07h30

Alors que Lyon et le PSG ont gagné ce dimanche lors de la 6eme journée de D1 Arkema, l'événement du week-end était le retour d'Ada Hegerberg sur les pelouses françaises.



Forcément très attendue, Ada Hegerberg a rejoué ce dimanche en D1 Arkema, après plus de 20 mois d'absence pour celle qui comptait jusque-là deux apparitions en Ligue des Champions. Entrée peu après l'heure de jeu (62eme) durant la large victoire de Lyon contre Montpellier dimanche (5-0), la première Ballon d'Or de l'histoire du football féminin s'est illustrée en étant passeuse décisive sur le dernier but des Fenottes, signé Sally Julini (88eme). Avant cela, Selma Bacha (33eme), Marion Torrent contre son camp (45eme+2), Perle Morroni (47eme) et Melvine Malard (59eme) avaient permis à Lyon de se diriger tranquillement vers un sixième succès en autant de matchs cette saison. « Je prends tellement de plaisir depuis quelques semaines. Cela fait énormément plaisir de retrouver l'équipe, les terrains et les supporteurs. Je profite de chaque minute. (...) Là, il reste du travail. Je vais travailler dur pour revenir au top et je sais que ça va venir. (...) Cette saison va être longue. Il faut rester vigilante, exigeante mais on prend plaisir et ça, c'est le plus important », pouvait savourer la Norvégienne, à l'issue du match, au micro de Canal+.

Le PSG suit le rythme, le Paris FC à l'affût

Dans le même temps, les championnes de France en titre ont dominé Saint-Etienne (2-0), grâce à des buts de Sara Dabritz (43eme) et Marie-Antoinette Katoto (66eme), et restent donc à hauteur de Lyon avec également un sans-faute depuis le début de la saison. L'affrontement entre les deux équipes le 13 novembre prochain sera un premier tournant en D1 Arkema. Juste derrière ce duo de tête, on retrouve le Paris FC avec 15 unités. En battant largement Soyaux samedi (4-0), les autres Parisiennes continuent leur bon début de saison avec un seul revers au compteur, contre le PSG. Dans les autres rencontres de cette 6eme journée, on notera notamment la surprenante victoire de Reims contre Bordeaux (5-2). Un résultat qui pourrait bien sonner le glas de Patrice Lair, l'entraîneur girondin, qui pourrait déjà quitter son poste si la situation compliquée perdure. De son côté, en allant s'imposer à Fleury (0-1), Dijon a signé un deuxième succès de suite et prend du même coup la quatrième place, loin derrière le trio de tête. Enfin, Guingamp et Issy n'ont pas réussi à se départager et se quittent sur un match nul (1-1) qui n'arrange personne dans la lutte pour le maintien dans l'élite du football féminin français.

D1 ARKEMA  / 6ME JOURNEE
Samedi 16 octobre 2021
Reims - Bordeaux : 5-2
Fleury - Dijon : 0-1
Guingamp - Issy : 1-1
Paris FC - Soyaux : 4-0

Dimanche 17 octobre 2021
Lyon - Montpellier : 5-0
PSG - Saint-Etienne : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.