D1 Arkéma (J6) : L'OL assoit sa suprématie

D1 Arkéma (J6) : L'OL assoit sa suprématie©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 00h31

Lyon a remporté le combat des chefs de la D1 Arkéma ce dimanche, écrasant le Paris FC sur le score sévère de 1-6. Les Fenottes demeurent invaincues et prennent seules les commandes du championnat de France.

Si l'OL en Ligue 1 est à la peine, occupant une triste place de lanterne rouge, c'est diamétralement l'inverse en D1 Arkéma. Les protégées de Sonia Bompastor caracolent en tête du championnat. Et seules depuis ce dimanche car elles ont remporté le duel au sommet entre les deux formations à cinq victoires en autant de journées. Au-delà de cela, les Fenottes l'ont fait avec la manière, frappant un grand coup sur le championnat de France, humiliant le Paris FC au stade Charléty sur le score de 1-6.

Et il ne fallait pas arriver en retard dans l'enceinte du 14eme arrondissement car moins d'une minute après le coup d'envoi, Eugénie Le Sommer a inscrit son premier but de la soirée grâce à Selma Bacha, et à son talent lui permettant de réaliser un enchaînement technique somptueux (0-1, 1ère). La meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France a également pris le leadership de la D1 Arkéma avec son doublé claqué cinq minutes avant le repos (1-3, 40eme). Elle a atteint la barre des sept réalisations en six matchs. Mais elle n'est pas la seule à avoir marqué deux fois ce dimanche...

Un feu d'artifice offensif

Sa coéquipière Ada Hegerberg a également trouvé le chemin des filets à deux reprises (38eme, 48eme) sur des services de Kadidiatou Diani, la troisième membre du trident offensif rhodanien. L'internationale tricolore, double passeuse, a pris son mal en patience avant de planter à son tour sa banderille au bout du temps réglementaire (1-6, 90eme). L'Allemande Sara Dabritz a elle aussi contribué à ce festival, donnant de l'ampleur au résultat (1-5, 68eme) tandis que Julie Dufour avait entretenu un instant l'espoir pour le Paris FC (1-1, 29eme).

Le coup est rude pour le club de la capitale mais Gaëtane Thiney et les siennes se consoleront néanmoins avec leur place de dauphines, désormais à trois points donc de l'OL. En outre, les Parisiennes comptent un matelas confortable de cinq unités d'avance sur le 3eme, Montpellier. L'autre club toujours invaincu en D1 Arkéma, avec bien évidemment les championnes en titre dont la démonstration de force ce dimanche a marqué les esprits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.