D1 Arkema (J4) : Lyon prend déjà de l'avance en tête sur le PSG

D1 Arkema (J4) : Lyon prend déjà de l'avance en tête sur le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 17h10

Victorieux de Rodez samedi (2-0), Lyon est désormais seul en tête de la D1 Arkema après la 4eme journée, car le PSG n'a pas pu suivre le rythme dimanche sur la pelouse du Havre (2-2).



Le Paris Saint-Germain cède déjà du terrain. Alors que cette saison encore le duel à distance entre les deux dernières équipes championnes de France avait débuté par trois victoires de chaque côté, les joueuses de Gérard Prêcheur ont cette fois laissé des premiers points en route, lors de cette 4eme journée de la D1 Arkema. En effet, quelques jours après un déplacement en Suède pour affronter Häcken lors des qualifications pour la Ligue des champions (0-2), les Parisiennes ont dû se contenter ce dimanche d'un match nul au Havre (2-2). Si Kadidiatou Diani (9eme) et Ramona Bachmann (24eme) ont donné une belle avance aux visiteuses, Eva Sumo (39eme) et Christy Gavory (52eme) ont permis au HAC de prendre un très bon point sur leur pelouse. De ce fait, le PSG compte désormais deux points de retard sur Lyon, qui a continué sa cadence infernale.

Le quatre à la suite pour Lyon

Car samedi, au Groupama Stadium, les Fenottes ont logiquement dominé Rodez (2-0) et continuent donc leur sans-faute en championnat. Delphine Cascarino (5eme) et Eugénie Le Sommer (32eme) sont les buteuses de l'équipe dirigée par Sonia Bompastor, pourtant privée de certaines joueuses importantes. Sur le podium, à égalité avec le PSG, on retrouve le Paris FC qui compte également dix unités, après sa victoire à Dijon samedi (0-2). Célina Ould Hocine (10eme) et l'éternelle Gaëtane Thiney (78eme) ont donné la victoire aux Franciliennes. Pour le reste, si on a assisté à des nuls entre Montpellier et Bordeaux vendredi soir (0-0), puis entre Fleury et Soyaux le lendemain (0-0), Reims a pour sa part signé un deuxième succès de suite. Opposées à Guingamp, les Rémoises ont assuré en frappant fort en fin de première période (3-0), les trois buts ayant été marqués lors du dernier quart d'heure avant la pause.

D1 Arkema / 4eme journée
Vendredi 30 septembre 2022
Montpellier - Bordeaux : 0-0
Samedi 1er octobre 2022
Dijon - Paris FC : 0-2
Fleury - Soyaux : 1-1
Lyon - Rodez : 2-0
Reims - Guingamp : 3-0
Dimanche 2 octobre 2022
Le Havre - PSG : 2-2

Vos réactions doivent respecter nos CGU.