D1 Arkema (J3) : Le PSG a eu chaud

D1 Arkema (J3) : Le PSG a eu chaud©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 26 septembre 2022 à 12h13

Si le PSG a rejoint l'OL en tête du classement avec trois victoires en trois matchs, les joueuses de Gérard Prêcheur ont dominé Fleury grâce à un but de Kadidiatou Diani dans le temps additionnel dimanche (2-1).



Après trois journées de D1 féminine, l'OL et le PSG sont, sans surprise, les deux seules formations de l'élite à avoir remporté leurs trois matchs. Des Lyonnaises à qui les Montpelliéraines ont donné du fil à retordre vendredi soir. Un choc finalement remporté 3-1 par les championnes d'Europe, grâce à des réalisations de Lindsey Horan (33e), Eugénie Le Sommer (71e) et Danielle van de Donk (83e), contre un penalty de Faustine Robert pour les Héraultaises (74e). Le PSG, toujours sans Kheira Hamraoui, a encore plus souffert dimanche, à Saint-Germain-en-Laye, lors d'un derby face à Fleury remporté dans le temps additionnel grâce à un but de Kadidiatou Diani (2-1, 90e+1). Batcheba Louis avait ouvert le score à la 16e minute pour les joueuses de Fabrice Abriel, formé au PSG, avant que Grace Geyoro n'égalise peu avant la pause (38e). Et c'est donc Diani, sur un service de Ramona Bachmann, qui a délivré les Parisiennes.

"C'était un match difficile, a ensuite déclaré l'entraîneur parisien Gérard Prêcheur, sur le site du club de la capitale. Il nous a manqué de fraîcheur physique, de fraîcheur mentale même. On était dans un jour où ce n'était pas un grand Paris Saint-Germain. Mais je retiens que lorsque nous sommes en difficulté, en dessous de notre potentiel, nous parvenons à gagner. Je ne crois pas au hasard, c'est une récompense de tout le travail, le professionnalisme de mes joueuses. Depuis le début de saison, on joue bien, on évolue bien et on avait besoin d'un petit coup de pouce aujourd'hui et le but est venu. Dans 48h, on prend l'avion pour aller en Suède. Le mental sera là pour gagner." Après l'avoir, déjà, difficilement emporté contre Häcken mercredi lors du deuxième tour de qualification aller de la Ligue des champions (2-1), ses joueuses vont en effet jouer gros mercredi prochain à Göteborg. Au classement de cette D1 Arkema, c'est le Paris FC, tombeur du Havre vendredi (1-0), qui complète le podium, alors que Rodez, battu à Soyaux (0-2), et Guingamp, qui s'est incliné contre Dijon (0-1), occupent les deux dernières places avec trois défaites en autant de matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.