D1 Arkema (J20) : Lyon garde ses distances sur le PSG

D1 Arkema (J20) : Lyon garde ses distances sur le PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 18h10

Ce dimanche, Lyon a dominé le Paris FC (2-0) et a répondu au PSG, vainqueur samedi à Bordeaux (1-5), lors de la 20eme journée de la D1 Arkema. Les Fenottes conservent donc cinq points d'avance sur les Parisiennes.



Dans deux semaines, Lyon aura l'occasion de remettre les mains sur "son" trophée. En effet, lors du choc de la 21eme journée de la D1 Arkema, le 28 mai prochain, les Fenottes n'auront besoin que d'un nul sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour remporter un 15eme titre de championne de France. Car, ce dimanche, les joueuses de Sonia Bompastor ont conservé leur avance sur leurs rivales en s'imposant face au Paris FC (2-0). Après l'ouverture d'Ada Hegerberg pour Lyon juste avant la pause (45eme), c'est Delphine Cascarino qui a fait le break (61eme). Ainsi, ces dernières comptent toujours cinq points d'avance sur les Parisiennes, à deux journées du terme de la saison. Samedi, les championnes de France en titre avaient fait le travail à Bordeaux (1-5) pour mettre la pression sur les Fenottes. Un succès acquis grâce notamment à un triplé de Kadidiatou Diani et des réalisations de Marie-Antoinette Katoto et Jordyn Huitema.

Soyaux et Saint-Etienne vers la relégation

D'ici là, l'équipe de Didier Ollé-Nicole tentera de remporter la Coupe de France face à Yzeure, le 15 mai (18h15). Les Lyonnais vont elles pouvoir préparer plus sereinement la finale de la Ligue des Champion féminine contre le FC Barcelone, prévue le 21 mai. En bas de tableau, la bonne opération du week-end est à mettre au crédit de Guingamp qui a assuré son maintien dans l'élite du football féminin français. Un large succès face à Dijon avec un doublé de Sarah Cambot (4-0) et l'EAG peut souffler, avant notamment un déplacement périlleux à Soyaux, qui se bat pour son maintien. En revanche, après sa lourde défaite face à Fleury (0-5), Issy reste concerné pour cette intense lutte. Cependant, dans la zone rouge, les Charentaises et Saint-Etienne ont à nouveau connu la défaite, contre respectivement Montpellier et Reims, et se rapprochent donc de la relégation en deuxième division.

D1 Arkema/ 20eme journée
Samedi 7 mai 2022
Guingamp - Dijon : 4-0
Issy - Fleury 91 : 0-5
Montpellier - Soyaux : 3-0
Reims - Saint-Etienne : 1-0
Bordeaux - PSG : 1-5

Dimanche 8 mai 2022
Lyon - Paris FC : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.