D1 Arkema (J2) : Le derby pour l'OL, le PSG dans la douleur

D1 Arkema (J2) : Le derby pour l'OL, le PSG dans la douleur©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le lundi 06 septembre 2021 à 12h55

Les Lyonnaises ont terrassé les Stéphanoises dans le derby, alors que les Parisiennes, championnes en titre, se sont imposées dans la douleur à Montpellier pour le compte de la 2eme journée de D1 Arkema.



De retour dans l'élite après quatre années passées en deuxième division, les Stéphanoises avaient impressionné lors du premier match de championnat en concédant le match nul face à des Bordelaises archis favorites. Mais lors de cette deuxième journée, elles n'ont rien pu faire face aux septuples championnes d'Europe, des Lyonnaises qui n'ont fait qu'une bouchée de leurs rivales dans le derby (6-0). Grâce aux buts de Catarina Macario (18eme), Amel Majri (28eme) et Melvine Malard (42eme) les Fenottes menaient déjà 3-0 à la mi-temps. Et elles ont encore accentué leur avance après la pause avec des réalisations d'Emelyne Laurent (53eme), de la recrue Damaris Egurrola (56eme) et de Selma Bacha (84eme, 6-0). Le PSG, tenant du titre, a aussi gagné mais avec beaucoup plus de difficulté, alors que le match a failli être annulé en raison des mauvaises conditions climatiques à Montpellier. La rencontre a finalement eu lieu et les Parisiennes se sont imposées sur la plus courte des marges dans l'Hérault (0-1). Et ce grâce à Sara Dabritz, encore une fois buteuse mais cette fois-ci sur penalty, après une faute de Skorvankova sur Lawrence (8eme).

Bordeaux gagne enfin, le PFC complète le podium

Dans le même temps se disputait le deuxième derby francilien de la saison, puisque le FC Fleury, après avoir affronté le PSG, accueillait le PFC. Et les joueuses de l'Essonne ont concédé un deuxième revers. Suite à une remontée de balle et un raid solitaire de Julie Soyer, qui a vu sa frappe échouer sur la barre, Coumba Sow était à l'affut pour inscrire le seul but de la rencontre (1-0, 42eme). Enfin, les Bordelaises se sont bien rattrapées, après avoir concédé le nul contre Saint-Étienne lors de la première journée et avoir perdu contre Wolfsburg en Ligue des Champions. Les joueuses de Patrice Lair n'ont fait qu'une bouchée de Soyaux lors du derby. En s'imposant 6-0 à domicile avec notamment le premier but de la recrue Mélissa Gomes, les Girondines recollent au classement et se situent désormais à la 4eme place.

D1 ARKEMA  / 2ERE JOURNEE
Vendredi 3 septembre 2021

Montpellier (F) 0-1 Paris SG (F)
Fleury 91 (F) 0-1 Paris Fc (F)

Samedi 4 septembre 2021

Bordeaux (F) 6-0 Soyaux (F)
Issy (F) 0-2 Dijon (F)
Reims (F) 0-0 Guingamp (F)

Dimanche 29 août 2021

Lyon (F) 6-0 Saint-Étienne (F)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.