D1 Arkema (J19) : Lyon prend la tête du championnat en attendant le PSG

D1 Arkema (J19) : Lyon prend la tête du championnat en attendant le PSG©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 04 mai 2021 à 12h32

Les Lyonnaises retrouvent la tête de la D1 en attendant les matchs en retard du PSG. Pendant ce temps, le Paris FC étire sa belle série avec une quatrième victoire consécutive. 



Pour le premier match de Sonia Bompastor à la tête de l'Olympique Lyonnais, les Rhodaniennes ont fait plutôt bonne impression lors du match en retard de la 19eme journée. En effet, les septuples championnes d'Europe accueillaient Le Havre, dernier du classement et qui n'a gagné qu'un seul petit match depuis le début de la saison. Une rencontre à la portée des Lyonnaises qui ont su faire le boulot avec une large victoire 5-1 grâce à des buts de Amandine Henry, Amel Majri, Wendie Renard, Eugénie Le Sommer et Catarina Macario. Berglind Björg Þorvaldsdóttir a réduit l'écart côté normand.

Un premier match mais aussi une première victoire pour Sonia Bompastor, l'ancienne capitaine des Fenottes, qui prend la suite de Jean-Luc Vasseur après l'élimination en quart de finale de Ligue des Champions. L'ex-joueuse aura donc la lourde tâche de faire mieux que ses prédécesseurs en remportant plusieurs titres dont la Coupe d'Europe dès la saison prochaine. Mais elle va devoir surtout se focaliser sur la fin de saison en championnat car les Lyonnaises ont encore la possibilité de finir championnes de France. Tout se décidera le 29 mai lors du match en retard Lyon-PSG à l'issue duquel le vainqueur sera sûrement couronné. 

Un derby couleur Capitale

L'autre match du week-end était le derby de la région parisienne. Après avoir dominé Fleury (2-0), les joueuses du Paris FC ont étrillé celles d'Issy 92. Sur un score sans appel de 4-0, avec un doublé de Théa Greboval et des réalisations de Gaëtane Thiney et Clara Matéo. Les Parisiennes continuent leur belle série et sont à quatre victoires d'affilée. Elles prennent 4 points d'avance sur leur concurrentes guingampaises et montpelliéraines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.