D1 Arkema (J19) : Bompastor commence par une victoire avec l'OL

D1 Arkema (J19) : Bompastor commence par une victoire avec l'OL©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 30 avril 2021 à 21h04

Lyon a disposé du Havre vendredi soir (5-1), ce qui permet à la nouvelle coach Sonia Bompastor de réussir ses débuts à la tête de l'équipe. Les Lyonnaises doublent le Paris Saint-Germain, même si ce n'est que provisoire.



C'est un petit événement, même s'il convient surtout de le relativiser : l'OL prend la tête du championnat de France, à la faveur de son facile et attendu succès face au Havre vendredi soir (5-1). Face à la lanterne rouge, Sonia Bompastor ne pouvait rêver meilleure affiche pour se lancer dans le grand bain, elle qui a remplacé Jean-Luc Vasseur en début de semaine sur le banc. Amandine Henry a très vite ouvert la marque (4eme), secondée par Majri (2-0, 20eme). C'est alors que les Havraises ont réussi à revenir grâce à Thorvaldsdottir (2-1, 22eme), mais Wendie Renard a vite creusé à nouveau l'écart, sur penalty (3-0, 34eme). Avant les deux derniers buts en seconde période de Le Sommer (4-1, 53eme) et Macario (5-1, 79eme).

Lyon met donc la pression sur le Paris Saint-Germain, relégué à un point avec un match en retard. C'est la première fois que les Rhodaniennes prennent la tête depuis le 20 novembre et la neuvième journée, date de la victoire des Parisiennes dans le choc de la phase aller (0-1). Et celles-ci resteront deuxièmes au moins six jours de plus, puisqu'elles disputent leur demi-finale retour de Ligue des Champions dimanche à Barcelone, et ne mettront donc leur calendrier à jour que jeudi (chez les voisines du Paris FC).

Bompastor, sur OLTV, se dit "satisfaite de l'investissement des joueuses, même s'il y a ce petit bémol avec le but encaissé". Perfectionniste, déjà, ce qui est une obligation à la tête d'une telle équipe... Avec un dernier mot de conclusion qui va guider sa troupe, histoire d'aller cueillir un quinzième titre national consécutif : "On a encore du travail, mais en gagnant nos quatre derniers matchs, on pourra aller chercher le titre." Tout se jouera sur ce PSG - OL incandescent du 30 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.