D1 Arkema (J17) : Lyon et le PSG repartent de l'avant

D1 Arkema (J17) : Lyon et le PSG repartent de l'avant©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 21 mars 2022 à 19h45

Après avoir été tenus en échec lors de la précédente journée, Lyon, à Dijon (0-3) et le PSG, face à Soyaux (2-0) ont su retrouver le goût de la victoire en D1 Arkema. Montpellier a signé un vrai carton face à Guingamp (6-0).


Un rebond pour les deux favoris au titre. La semaine dernière, Lyon avait perdu 2 points face à Saint-Étienne (1-1), tandis que le PSG avait été accroché par Montpellier (0-0). Alors forcément, les réactions des deux premiers au classement de cette D1 Arkema étaient attendues. Vendredi, Lyon comme Paris ont su empocher les trois points du succès. Sur la pelouse de Dijon, l'OL a ouvert le score dès la 9ème minute grâce à un tir croisé de Catarina Macario. Cette dernière s'est offert un doublé avant la pause avec une frappe qui a terminé sa course dans la lucarne (35ème). Lors du second acte, à la 62ème minute, Melvine Malard a ajouté une réalisation pour un succès net (0-3). 8ème au classement Dijon n'a rien pu faire pour éviter la défaite, ne parvenant pas à frapper au but ne serait-ce qu'une fois. "Les joueuses ont des qualités, c'est indéniable. On attendait une réaction. Il fallait passer de la parole aux actes. Elles l'ont bien fait", a notamment valorisé Sonia Bompastor au terme du match, dans des propos retranscrits sur le site officiel de l'OL.

Paris aussi a emprunté la route du succès face à Soyaux (2-0). L'ouverture du score de Sakina Karchaoui dès la 13ème minute de jeu a su matérialiser la bonne entame du club de la capitale. Avec un score qui n'a pas bougé jusqu'à la pause, il a ensuite fallu attendre la fin de la rencontre pour assister au but du break, œuvre d'Aminata Diallo (85ème). Avec ce succès , le PSG reste à 3 points de Lyon, toujours leader. Dans les autres résultats de la journée, le Paris FC a conforté sa troisième place en allant glaner une sixième victoire consécutive en Championnat sur la pelouse de Reims (1-2). Le carton est à mettre au crédit de Montpellier, qui a balayé Guingamp (6-0). Battu à Issy (4-1), Saint-Étienne occupe toujours la place de lanterne rouge avec 6 points en 17 rencontres jouées.

D1 Arkema/ 17ème journée

Vendredi 18 janvier

Dijon - Lyon : 0-3
Paris - Soyaux : 2-0
Samedi 19 mars
Reims - Paris FC : 1-2
Montpellier - Guingamp : 6-0
Issy - Saint-Étienne : 4-1
Dimanche 20 mars
Fleury - Bordeaux : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.