D1 Arkema (J16) : Lyon et le PSG accrochés, statu quo en tête

D1 Arkema (J16) : Lyon et le PSG accrochés, statu quo en tête©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 14 mars 2022 à 19h10

Paris a été accroché par Montpellier lors de la 16ème journée de D1 Arkema (0-0). Un match nul dont le leader, Lyon, n'a pas su profiter. Dans le derby face à Saint-Étienne, l'OL a également perdu deux points (1-1). En s'imposant face à Fleury (3-1), le Paris FC a consolidé sa troisième place.


Cela aurait pu ressembler à une très mauvaise opération dans la course au titre. Vendredi, le PSG n'est pas parvenu à faire la différence face à Montpellier (0-0). Les joueuses entraînées par Didier Ollé-Nicolle sont apparues loin du niveau habituellement démontré. Les tirs lointains de Sara Däbritz (53ème), Luana (57ème) n'ont pas eu l'effet escompté. Paulina Dudek, elle, a été contrainte de sortir sur civière dès la 20ème minute de jeu. Pour le moment, la gravité de la blessure de la capitaine n'est pas connue. Le premier match nul du PSG après 16 journées de Championnat a lui laissé amer le coach du club de la capitale. "On sait qu'en championnat il faut tout gagner pour se donner la possibilité de jouer une finale contre Lyon, à moins qu'elles trébuchent d'ici là. Maintenant, on est tributaires de leur parcours à elles", a affirmé Ollé-Nicolle.

Les regrets de Lyon

Le parcours de l'OL a connu un coup d'arrêt, samedi. Lors du derby face à Saint-Étienne, lanterne rouge, Lyon a manqué une occasion de s'échapper en tête du classement. Alors qu'elles avaient l'occasion de prendre 5 points d'avance sur Paris, les joueuses de Sonia Bompastor n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). C'est l'ASSE qui a ouvert le score, tardivement, grâce à la réalisation d'Uffren (73ème) avant que Malard n'égalise pour Lyon, quelques minutes plus tard (79ème). "C'est un match qu'on aurait dû se rendre bien plus facile mais on a cruellement manqué d'efficacité. On aurait pu mener à la marque au bout de trois minutes. À nous de trouver les solutions pour régler ça", a regretté Bompastor au terme de la rencontre, dans des propos retranscrits par Olympique et Lyonnais.com. Si 3 points séparent toujours Lyon du PSG, le Paris FC a obtenu 3 points supplémentaires afin de consolider sa troisième place en s'imposant facilement face à Fleury (3-1), grâce notamment à un doublé de Bourdieu (27ème, 61ème). Le carton de la journée est à mettre au crédit de Bordeaux, qui a obtenu un succès large sur la pelouse de Soyaux (0-3). La formation girondine est sixième, devancée par Montpellier à la différence de buts.

D1 Arkema/16ème journée

Vendredi 11 mars 2022

PSG - Montpellier : 0-0

Paris FC - Fleury : 3-1

Samedi 12 mars 2022

Saint-Étienne - Lyon : 1-1

Soyaux - Bordeaux : 0-3

Guingamp - Reims : 0-1

Dijon - Issy : 0-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.