D1 Arkema (J14) : Le PSG reprend sa marche avant

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 05 février 2023 à 19h14

Le PSG s'est imposé en D1 Arkema ce dimanche aux dépens du Havre (3-1) et renoue avec la victoire en championnat. Le club de la capitale recolle à un point de l'OL en tête du classement.

Deux semaines après son match nul rocambolesque contre Fleury dans un derby francilien incroyable (4-4), le PSG a renoué avec la victoire ce dimanche à domicile face au Havre. L'ancienne joueuse du Barça, Lieke Martens, a débloqué la situation peu avant le repos (1-0, 44eme). Le HAC a égalisé par l'intermédiaire de Nadjma Ali Nadjim (1-1, 47eme) mais peu de temps plus tard l'internationale tricolore Kadidiatou Diani a replacé le club de la capitale en tête (2-1, 69eme). Non satisfaite d'avoir inscrit un but important, l'attaquante a mis un point d'honneur à enfoncer le clou en fin de rencontre pour s'assurer du succès. Dans un rôle de passeuse, elle a fait briller Laurina Fazer dans le temps additionnel (3-1, 90eme+1).



Au bénéfice des trois points empochés, le PSG revient à un point de l'OL qui avait de son côté aisément surclassé Rodez ce samedi (0-5). Au cours de ce festival offensif, les internationales françaises Delphine Cascarino, Wendie Renard, Amel Majri et l'Allemande Dzsenifer Marozsan, d'un doublé personnel, ont marqué. Les Fenottes et les Parisiennes ont creusé un écart monstrueux de neuf points avec le Paris FC, 3eme. Les pensionnaires de Charléty ont aussi gagné ce samedi aux dépens de Dijon (2-0) avec entre autres une réalisation de Gaetane Thiney du haut de ses 37 ans.

Les équipes de haut de tableau se portent bien car Fleury, 4eme, est également revenu victorieux de son match à Soyaux (0-4). Les Franciliennes comptabilisent le même nombre de points que Montpellier, 5eme, qui avait dominé en ouverture de cette 14eme journée Bordeaux (0-2). Quant à la dernière rencontre, elle a vu Guingamp s'imposer devant Reims grâce à un doublé D'Aissata Traoré. Les Bretonnes, 10eme et premières non-relégables, ont pris leurs distances avec la zone rouge, désormais reléguée six unités plus bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.