Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 09h50
Vendredi, lors du premier match de la 13eme journée de D1 Arkema, le PSG a été accroché à Fleury (4-4), alors que les joueuses de Prêcheur menaient 4-2 en début de seconde période.
Dans la course au titre, le Paris Saint-Germain pourrait s'en mordre les doigts... En effet, après avoir réalisé un très gros coup en décembre dernier en battant Lyon (0-1), les Parisiennes ont cette fois laissé deux précieux points en route vendredi soir contre Fleury (4-4). Car, au stade Robert-Bobin de Bondoufle, lors du premier match de la 13eme journée de D1 Arkema, les joueuses de Fabrice Abriel ont joué un mauvais tour à celles de Gérard Prêcheur. En première période, si Ewelina Kamczyk (15eme) et Rosemonde Kouassi (29eme) ont trompé Sarah Bouhaddi pour les locales, un doublé de Kadidiatou Diani (21eme et 39eme) et une réalisation de la Suissesse Ramona Bachmann (27eme) ont donné l'avantage à la pause au PSG. Dans la continuité, Diani a même donné deux longueurs d'avance à son équipe en début de deuxième période (49eme).
Une occasion en or pour Lyon
On pensait alors les visiteuses lancées vers une 11eme victoire en championnat cette saison. C'était sans compter sur la force de réaction de Fleury, qui n'a pas abdiqué pour autant et a fini par revenir à égalité dans les vingt dernières minutes. Car, après la réduction du score signée Airine Fontaine (70eme), c'est l'Ivoirienne Kouassi qui a à nouveau fait trembler les filets adverses (74eme), synonyme de 4-4 ! Derrière, les deux formations n'ont pas réussi à se départager... pour le plus grand bonheur de Lyon, actuellement deuxième. Une victoire ce samedi soir des Fenottes leur permettrait de reprendre la tête au classement. « Il n'y a pas grand-chose à dire. (...) On est très déçues du match nul. Même si c'est face à une belle équipe. On ne doit pas prendre autant de buts. On doit être plus concentrées et solidaires. On a pris des buts qu'on ne doit pas prendre », a par la suite réagi la Parisienne Ashley Lawrence, au micro de Canal+.
D1 Arkema / 13eme journée
Vendredi 20 janvier 2023
Fleury - PSG : 4-4
Samedi 21 janvier 2023
13h45 : Dijon - Guingamp
13h45 : Le Havre - Paris FC
13h45 : Reims - Bordeaux
21h00 : Lyon - Montpellier
Le match Rodez - Soyaux a été reporté à une date ultérieure à cause d'un terrain impraticable (neige).