D1 Arkema (J12) : L'OL recolle au PSG

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 14 janvier 2023 à 16h56

Ce samedi, l'OL a dominé Soyaux (0-3) dans le cadre de la 12eme journée de la D1 Arkema et recolle à un point du PSG en tête.

Après un mois de trêve, la D1 Arkema a repris ses droits ce week-end avec la 12eme journée entamée ce vendredi par une victoire du PSG face à Rodez (1-0). Ce samedi, les dauphines du club de la capitale, les Lyonnaises, ont recollé à un point de leurs rivales parisiennes au bénéfice de leur succès aisé acquis sur la pelouse de Soyaux (0-3). Un succès au cours duquel la défense de l'OL s'est montrée à son avantage. Pas seulement pour le mutisme de son adversaire. Car la défenseure centrale Valérie Gilles a tout d'abord ouvert le score sur un service de la latérale Selma Bacha (0-1, 36eme). Par la suite en seconde période, la Canadienne s'est à son tour muée en passeuse décisive pour sa compère de la charnière centrale, Wendie Renard, qui a porté le coup de grâce (0-3, 72eme).

Le duo PSG-OL se détache en tête

Entre ces deux réalisations, Amandine Henry avait inscrit le but du break à cinq minutes du repos (0-2, 40eme). Au classement, les Fenottes recollent à un point du PSG et creusent par la même occasion un écart conséquent de neuf unités avec Montpellier, 3eme provisoire. Le MHSC  a de son côté surclassé Reims ce samedi avec des buts de Maelys Mpome et de l'internationale tricolore Marion Torrent (2-0). Bordeaux s'est également imposé dans le même temps sur le même score grâce à Maelle Garbino et Maelle Seguin. Quant à l'ultime rencontre du jour, elle a vu Guingamp concéder le match nul à domicile contre Le Havre (2-2) en dépit d'un avantage au score de 2-0 acquis suite au doublé de Sarah Cambot. Les Normandes ont surpris les Bretonnes dans le temps additionnel de chaque période par l'intermédiaire de Shnia Gordon (45eme+3) et Deja Davis (90eme+1).

Ce 12eme épisode de D1 Arkema se fermera ce dimanche par un derby francilien opposant le Paris FC et Fleury. Les Parisiennes auront l'opportunité de récupérer leur 3eme place tandis que les Essonniennes pourraient revenir à hauteur du PFC en cas de succès dans la capitale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.