D1 Arkema (J11) : Lyon et le PSG à la lutte, le Paris FC décroche

D1 Arkema (J11) : Lyon et le PSG à la lutte, le Paris FC décroche©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 13 décembre 2021 à 17h40

Après la 11ème journée de D1 Arkema, le haut du classement offre toujours un duel entre Lyon et le PSG, vainqueurs face au Paris FC (1-2) et Bordeaux (1-0). Un Paris FC qui n'a désormais plus de marge sur la dernière marche du podium.

[EMBED url="https://video-streaming.orange.fr/sports-extreme/les-buts-de-paris-fc-lyon-d1-arkema-j11-CNT000001Hs4Z0.html]
Lyon ne lâche pas la tête du classement. Lors de la 11ème journée de D1 Arkema, la dernière de la phase aller, les joueuses entraînées par Sonia Bompastor ont su continuer leur parcours parfait sur le plan national, avec une 11ème victoire consécutive obtenue sur la pelouse du Paris FC (1-2). Ainsi, après une opposition disputée entre les deux formations, l'OL a pu empocher les 3 points de la victoire grâce à prestation aboutie sur le plan mental. Il a fallu patienter jusqu'à la 38ème minute de jeu afin d'assister au premier but du match, un tir effectué par Delphine Cascarino qui a terminé au fond des filets. Dans la foulée, Ada Hegerberg a doublé la mise en reprenant victorieusement un centre de Selma Bacha (39ème). Avec cet avantage au score de 2 buts, le Paris FC n'a rien lâché, et a su réduire le score par l'intermédiaire de Greboval (45ème). Toutefois, l'exclusion de Sophie Vaysse pour accumulation de cartons jaunes (64ème) n'a pu aider à une remontée au score. Avec ce succès, l'Olympique Lyonnais est champion d'automne. Le Paris FC peut lui trembler pour sa place sur le podium car derrière, Fleury et le Montpellier sont situés à 1 et 3 longueurs après leurs succès face à Issy (1-0) et Soyaux Charente (0-1).


Le PSG obtient une victoire précieuse

Engagé dans la lutte pour le titre, le PSG a obtenu un succès précieux face à Bordeaux grâce à une réalisation signée Sakina Karchaoui (68ème). Trouvée par Sandy Baltimore lors d'une action collective bien menée, l'ex-lyonnaise a décoché un tir croisé imparable pour Anna Moorhouse, la gardienne de Bordeaux. Une Moorhouse qui a d'ailleurs su éviter une défaite qui aurait pu être plus large avec des arrêts devant Katoto (38ème) ou encore Bachmann (54ème). Au micro de Canal +, l'entraîneur de l'OL, Didier Ollé-Nicolle, a livré son sentiment général, étant conscient de la nécessité de performance en raison du duel à distance avec l'OL. "Le score aurait pu être beaucoup plus large, mais l'important c'était de gagner. On sait qu'il y aura un mano à mano avec Lyon jusqu'au bout, on n' a plus le droit à l'erreur, ce sera à nous d'être encore plus forts sur la deuxième partie de saison", a-t-il déclaré.

D1 ARKEMA  / 11ème journée

Fleury 91 - Issy : 1-0

Soyaux - Montpellier : 0-1

PSG - Bordeaux : 1-0

Paris FC - Lyon : 1-2

Saint-Étienne - Reims : 0-1

Dijon - Guingamp : 1-1



Vos réactions doivent respecter nos CGU.