D1 Arkema (J10) : Lyon toujours devant le PSG

D1 Arkema (J10) : Lyon toujours devant le PSG©Media365

Axel Allag, Media365 : publié le lundi 06 décembre 2021 à 20h43

Après la 10ème journée, rien n'a changé au sommet du classement de D1 Arkema. Lyon, vainqueur contre Fleury (4-0), conserve 3 points d'avance sur le PSG qui s'est lui imposé sur la pelouse d'Issy (0-3).


Lyon reste bien accroché à sa place de leader de D1 Arkema. Dimanche soir, les joueuses dirigées par Sonia Bompastor se sont largement imposées face à Fleury lors de la 10ème journée (4-0), parvenant à conserver la première position du classement devant le PSG, relégué à 3 points. Durant la rencontre face à Fleury, l'OL a dû composer avec la blessure de Melvine Malard, touchée à la cheville suite à un duel avec Yango. De fait, elle a été remplacée par Janice Cayman (22ème). Par la suite, Lyon a su dérouler contre un adversaire valeureux. Les réalisations d'Ada Hegerberg (24ème), Janice Cayman (30ème), Griedge Mbock (39ème) et Amandine Henry (52ème) ont permis à l'OL d'enchaîner un dixième succès consécutif sur le plan national. "Je suis satisfaite du résultat. 4 buts marqués et aucun encaissé. Tout n'est pas parfait. Les individualités sont mises au service du collectif. La force collective nous permet de performer. Il faut continuer là-dessus", a analysé Sonia Bompastor après la rencontre, au micro d'OL TV.


Le PSG ne lâche pas

La veille, le PSG, opposé à Issy à l'extérieur, avait su faire le travail. Sur la pelouse de La Cité des Sports, la formation entraînée par Didier Ollé-Nicolle avait elle aussi su remporter la rencontre sans encaisser de but, en faisant trembler les filets adverses à trois reprises. Accrochées à la pause, les joueuses du club de la capitale sont revenues des vestiaires avec une ambition plus affirmée, symbolisée par l'ouverture du score de Léa Khelifi, de la tête, consécutivement à un centre délivré par Sandy Baltimore (53ème). En fin de rencontre, Khelifi s'est offert un doublé (80ème) avant que Kadidiatou Diani n'achève la soirée par une dernière réalisation (92ème). De quoi préparer au mieux le déplacement en Ligue des Champions prévu mercredi afin de défier Kharkov lors de la 5ème journée de la phase de groupes. Tenu en échec sur la pelouse de Montpellier vendredi (0-0), le Paris FC se situe à 5 points du PSG et 8 de l'OL, sur la troisième marche du podium.

D1 ARKEMA  / 10ème journée

Vendredi 3 décembre

Montpellier - Paris FC : 0-0

Samedi 4 décembre

Reims - Soyaux : 3-1

Bordeaux - Dijon : 1-1

Guingamp - Saint-Étienne : 1-1

Issy - PSG : 0-3

Dimanche 5 décembre

Lyon - Fleury : 4-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.