D1 Arkema : Bordeaux, le PSG et l'OL déroulent, l'ASJ en difficulté

D1 Arkema : Bordeaux, le PSG et l'OL déroulent, l'ASJ en difficulté©Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le lundi 07 décembre 2020 à 12h00

Après la trêve internationale, le championnat de D1 Arkema a repris ses droits le week-end dernier. Les quatre formations de tête l'ont emporté. Parmi elles, Bordeaux surfe sur l'excellente année de son attaquante, Khadija Shaw.



Finalement, ce sont bien trois championnats qui se disputent en même temps dans cette D1 Arkema. Il y a premièrement celui entre l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain, puis les Girondins de Bordeaux, Montpellier et Fleury et enfin le reste. Le week-end dernier, à l'occasion de la 10eme journée, ce fut encore le cas. Le chassé-croisé entre les formations rhodanienne et parisienne a encore eu lieu. Samedi, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont imposées sur la pelouse du Havre (3-1). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Lyonnaises n'ont pas voulu perdre de temps. Cinq minutes à peine après le début de la partie, Wendy Renard donnait l'avantage aux siennes avant que Kumagai ne double la mise quelques instants plus tard et que Majri ne clôt le spectacle dans la foulée. Balayées d'un revers de la main, les Havraises sauvaient l'honneur sur une réalisation de Koui juste avant la pause (1-3) qui scellait déjà le score du match. Devant au classement durant une poignée d'heures, l'OL cédait finalement la place de leader au PSG grâce à sa victoire dans le derby contre le Paris FC (4-1). En position de meilleure attaque et meilleure défense, les joueuses d'Olivier Echouafni n'ont même pas eu à forcer leur talent puisque le premier but du match est intervenu sur un CSC de Butel. Katoto, Baltimore et Bachmann, tour à tour aggravaient le score avant que le PFC ne marque un petit but. Ce dernier marquait la fin de 817 minutes d'invincibilité côté parisien.

Bordeaux et Montpellier ont eu chaud

En Gironde, un autre derby se disputait le week-end dernier, entre Bordeaux et l'ASJ Soyaux. Et, comme dans la capitale, c'est le « plus gros » qui s'en est sorti. Pour cela, les Bordelaises ont une nouvelle fois compté sur la meilleure buteuse du club et même du championnat, Khadija Shaw. Auteure d'un doublé, la Jamaïcaine a inscrit ses 12eme et 13eme buts de la saison en 10 matchs et surtout, elle a sauvé sa formation puisqu'elle était menée 1-0 à la mi-temps sur une réalisation de Austry. C'est la quatrième victoire de rang pour les Girondines, tout le contraire de l'ASJ qui aligne un sixième revers d'affilée. Montpellier a dû lui, attendre le dernier quart d'heure pour voir se dessiner sa sixième victoire de cet exercice 2020-2021. Après avoir rejoint Issy à la 50eme minute par Batcheba Louis (1-1), le MHSC a pu compter sur Banusic et Petermann pour définitivement enterrer le match et valider cette 4eme place au classement (3-1). D'ailleurs, la semaine prochaine, Montpellier et Bordeaux s'affrontent dans un choc pour la troisième place ! Dans les deux dernières rencontres de cette journée, le FC Fleury s'est imposé sur la pelouse de Guingamp (0-1) alors que Dijon et le Stade de Reims se sont quittés dos à dos (0-0).

Les résultats de la 10eme journée de la D1 Arkema

Samedi 5 décembre : Le Havre AC - Olympique Lyonnais : 1-3 ; FC Girondins de Bordeaux - ASJ Soyaux : 2-1 ; Montpellier Hérault SC - GPSO 92 Issy : 3-1 ; En Avant Guingamp - FC Fleury : 0-1 ; Dijon FCO - Stade de Reims : 0-0. Dimanche 6 décembre : Paris SG - Paris FC : 4-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.