Coupe de France (Quart de finale) : Le Paris FC, Le Havre et Saint-Etienne qualifiés

Coupe de France (Quart de finale) : Le Paris FC, Le Havre et Saint-Etienne qualifiés ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 09 février 2025 à 20h30

Les qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France féminine sont connus. Après la victoire du PSG au Mans (0-4), le Paris FC, Le Havre et Saint-Etienne ont validé leur ticket.

Le dernier carré de la Coupe de France est connu et il sera 100 % entre équipes de première division féminine. Le Havre sera opposé au Paris FC tandis que Saint-Etienne recevra le tenant du titre, le Paris Saint-Germain. Sans trembler face au Mans ce vendredi, pensionnaire de deuxième division, le PSG a validé son ticket et attendait son adversaire en demi-finale. C'est un déplacement dans le Forez qui attend les joueuses de Fabrice Abriel le 9 mars prochain.

Le Paris FC élimine Dijon mais perd Matteo

Demi-finaliste l'an passé dans un match à rebondissements (défaite aux tirs au but contre le PSG après avoir mené 3-2 juste avant la fin du match), le Paris FC a validé son ticket sans difficulté contre Dijon (2-0), quatrième au classement d'Arkéma Première Ligue. Sur une série de 13 matchs sans défaite, le PFC a continué sa série ce dimanche. Thiney sur penalty et Mateo ont vite mis leur équipe sur le chemin de la qualification. Bien aidé par l'expulsion de la Dijonnaise Carage (59e), qui écopait d'un deuxième jaune à l'heure de jeu, le Paris FC a maintenu son avance. Mais la blessure de Matteo est le point noir de ce match (65e). L'attaquante française a marqué 20 buts cette saison toutes compétitions confondues.

Saint-Etienne s'impose à Lille

En déplacement à Lille, 6e de deuxième division, Saint-Etienne s'est appuyé sur Cambot au retour des vestiaires. Sous les yeux du sélectionneur des Bleues Laurent Bonadei, l'attaquante des Verts a délivré deux passes décisives à Pierre-Louis (47e) et en contre pour Caputo (79e). La Stéphanoise allait conclure sa performance par un but en toute fin de match (84e) et assurer la qualification de son équipe.

Le Havre se sort du piège toulousain

En difficulté en championnat - le club normand figure juste devant la zone de relégation - Le Havre va mieux ces dernières semaines avec trois victoires et un nul toutes compétitions confondues. La série se poursuit puisque les Havraises ont validé leur qualification pour les demi-finales à Toulouse. Rien n'a été simple malgré l'ouverture du score de Cardia (49e). Toulouse revenait en fin de match grâce à la tête de Solanet (81e) sur l'une des rares occasions du TFC. Proche de l'exploit avec une occasion de Lapassouse (89e), Toulouse s'inclinait sur corner à la 90ème minute. La gardienne relâchait le ballon sur Enguehard qui envoyait le cuir dans le but vide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.