Coupe de France (F) : Lyon et le PSG verront la finale

Coupe de France (F) : Lyon et le PSG verront la finale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 02 août 2020 à 23h35

En battant respectivement Guingamp (0-1) et Bordeaux (1-2), Lyon et le PSG se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France féminine, qui se disputera le 9 août à Auxerre.

Décidément, que ce soit en championnat ou en Coupe de France, voire en Ligue des Champions, Lyon et le Paris Saint-Germain ne se quittent plus. Ainsi, pour la 5eme fois de l'histoire, la finale de l'ancienne compétition connue sous le nom de Challenge de France verra les deux formations s'affronter le dimanche 9 août au stade de l'Abbé-Deschamps à Auxerre. Pour cela, les deux équipes ont dû batailler ce dimanche pour s'en sortir. En effet, au Roudourou, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont fait le service minimum contre Guingamp (0-1), pour leur premier match officiel après la pause liée à la pandémie de coronavirus dans le monde. Toujours privées d'Ada Hegerberg, qui se remet de sa rupture du ligament croisé, les Lyonnaises ont d'abord vu Solène Durand sortir le grand jeu en première période, face à Amel Majri, Dzsenifer Marozsan et Lucy Bronze. Finalement, trouvée par Wendie Renard, l'Anglaise Nikita Parris a donné la qualifications aux Fenottes de la tête (65eme). Dimanche prochain, elles viseront ainsi un 9eme titre dans la compétition.


Le PSG renverse Bordeaux

Un peu plus tard ce dimanche, le PSG a souffert contre Bordeaux pour rejoindre Lyon en finale (1-2). A Libourne, au stade Jean-Antoine-Moueix, ce sont même les Girondines qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de Katja Snoeijs (23eme). Fraîchement arrivée, l'attaquante néerlandaise permettait à son équipe de faire la course en tête sous les yeux de Corinne Diacre, la sélectionneuse de l'équipe de France. Mais, en seconde période, les joueuses d'Olivier Echouafni se sont réveillées. Après l'égalisation d'Irene Paredes (55eme), c'est Signe Bruun (84eme) qui a offert la victoire à son équipe. Parfaitement servie Sandy Baltimore, la Danoise envoyait le PSG rejoindre Lyon en finale, alors que Khadija Shaw avait touché le poteau peu avant pour Bordeaux. Pour le moment, les championnes de France mènent 4-1 dans leurs confrontations contre les Parisiennes en Coupe de France, mais avaient été battues par celles-ci en finale lors du dernier match en 2018 (0-1). Les Lyonnaises sont prévenues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.