Coupe de France (F) : Les Lyonnaises veulent gagner pour Aulas

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 13 mai 2023 à 10h24

L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais affrontera son homologue du Paris Saint-Germain, ce samedi 13 mai 2023, en finale de la Coupe de France.

C'est une grande première pour les Fenottes. Sans Jean-Michel Aulas à leurs côtés, elles essayeront de rafler un nouveau titre national. Le dirigeant de 74 ans était à l'origine de la création de la section féminine en 2004 et les Lyonnaises espèrent lui offrir le sacre comme cadeau de départ.

S'il n'est plus le premier responsable de la formation rhodanienne, Jean-Michel Aulas ne manquera pas la finale de la Coupe de France, ce samedi, au stade de la Source à Orléans. « Ça a lui fera plaisir car il a toujours été près de nous, et nous a toujours soutenues, a confié la capitaine Wendie Renard en conférence de presse d'avant-match. On n'efface pas un personnage comme ça, un président comme ça, l'histoire comme ça du jour au lendemain. Il faudra du temps. »

« On aura à cœur de gagner pour lui »

Depuis presque deux décennies, Jean-Michel Aulas a donné une grande importance à la section féminine de l'Olympique Lyonnais. Il a réussi à construire l'une des meilleures équipes du monde avec un palmarès impressionnant. « Il a notre soutien, on est avec lui, a enchaîné Wendie Renard. On aura à cœur de gagner pour lui demain. Tout ce qu'il a fait, d'où il a pris le club, là où il l'a emmené, on ne peut que lui dire merci; Merci c'est trop faible pour lui rendre hommage. Vous ne rendez pas compte de la personne qu'il est, humainement c'est un mec extraordinaire. On ne peut que lui rendre hommage, on fera tout demain pour lui ».

Jean-Michel Aulas n'est pas resté insensible aux paroles de la capitaine lyonnaise. Dans un récent tweet, il a répondu : « Merci beaucoup Wendie, nous avons déjà gagné 34 trophées ensemble. J'ai passé 36 ans de ma vie pour et avec l'OL , et tout ce qui permettra au foot féminin de se professionnaliser et de grandir sera dorénavant mon ambition ... Merci allez l'OL ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.