Coupe de France (F) : Les affiches des quarts de finale

Coupe de France (F) : Les affiches des quarts de finale©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 02 février 2023 à 16h59

Grands favoris de la Coupe de France féminine, le PSG, tenant du titre, et l'OL, qui détient le record des sacres, se déplaceront en quarts de finale chez deux autres clubs de D1, Bordeaux et Reims. Il y aura aussi un match 100% D2.



On connaît désormais les affiches des quarts de finale de la Coupe de France féminine, qui auront lieu le 5 mars prochain. Tenantes du titre, les joueuses du PSG se déplaceront sur la pelouse d'une autre équipe de D1, Bordeaux. Leader du championnat avec un point d'avance sur les Parisiennes, l'OL, qui détient le record de sacres dans la compétition (9), ira également défier une formation de Division 1. Des Lyonnaises qui ont hérité d'un quart de finale à l'extérieur, sur la pelouse du Stade de Reims. Dernière équipe de l'élite encore qualifiée, le Fleury de Julie Debever, qui participe au prochain Koh-Lanta, accueillera le FC Nantes, pensionnaire de D2, comme Thonon Evian et l'OM, opposés dans le dernier de ces quarts de finale. Le tirage au sort a été effectué au siège parisien de la FFF par Raï, aujourd'hui ambassadeur du Paris FC, éliminé en 16es de finale de cette Coupe de France, et qui s'est dit "impressionné" par l'évolution du football féminin.

"On voit qu'il y a toute une dynamique autour, et c'est de plus en plus professionnel. Le Paris FC est un exemple, en voulant donner les mêmes conditions aux garçons et aux filles. Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'est la qualité du spectacle. J'ai pu le voir au Brésil, avec la sélection et le championnat, mais aussi ici, je suis surpris de l'évolution, de la qualité de jeu, de l'organisation, et c'est un plaisir de regarder les matchs, a déclaré le Brésilien, avant d'évoquer le futur choc entre les Bleues et la Seleçao, programmé le 29 juillet à Brisbane en phase de poules de cette Coupe du monde qui fait déjà recette. Je ne connais pas encore l'Australie, et j'ai dit à ma femme que j'aimerais bien aller pour voir cette Coupe du monde féminine, et ce match... Mais à chaque fois qu'on croise la France à la Coupe du monde, ce n'est pas facile pour nous ! (rires) J'espère que les filles auront plus de chance, ça va sûrement être l'une des grandes rencontres du Mondial."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.