Coupe de France (F/16emes de finale) : Ça passe pour le PSG et Lyon, pas pour le Paris FC

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 08 janvier 2023 à 18h55

Pour leur entrée en lice dans la Coupe de France féminine, autant le PSG que Lyon n'ont pas tremblé contrairement au Paris FC, qui s'est incliné à Reims.

Pour lancer l'année 2023, les clubs de D1 Arkema ont fait leur entrée en lice en Coupe de France féminine. Etrillé par Chelsea en Ligue des Champions féminine avant la trêve des confiseurs, le PSG s'est remis la tête à l'endroit à l'occasion d'un déplacement à Orléans pour entamer la défense du titre facilement gagné la saison passée. Après une première période terne, qui a vu Gérard Précheur faire trois changements à la pause avec les sorties de Lieke Martens, Ramona Bachmann et Kheira Hamraoui, le club de la Capitale a haussé le ton. Amanda Ilestedt a poussé à la faute la défense orléanaise puis Kadidiatou Diani, entrée en jeu à la mi-temps, a fait le break. Le tout en cinq minutes. Toutefois, Maëva Salomon a relancé le club du Loiret à peine cinq minutes plus tard. En toute fin de match, Grâce Geyoro a mis un terme au suspense avec le troisième et dernier but parisien (1-3). Des 16emes de finale qui ont été lancé par un véritable carton de Lyon sur la pelouse de Rodez.


Lyon facile à Rodez, le Paris FC a chuté

Après moins de dix minutes, les joueuses de Sonia Bompastor avaient déjà fait le trou grâce à Janice Cayman puis Dzsenifer Maroszan. Melvine Malard a corsé l'addition avant la pause mais les vagues n'ont fait que déferler après la mi-temps. Wendie Renard puis Eugénie Le Sommer en moins de cinq minutes ont permis à l'OL de se détacher plus avant au tableau d'affichage. Dans les dix dernières minutes, Janice Cayman et Eugénie Le Sommer ont signé un doublé avec Vicki Becho qui a inscrit le septième but rhodanien entre-temps. Si Lyon a facilement passé l'obstacle (0-8), ça n'a pas été le cas du Paris FC. En effet, le troisième de D1 Arkema a chuté sur la pelouse du Stade de Reims au terme d'un chassé-croisé (5-3). Alors que Célina Ould Hocine a répondu à Rachel Corboz en première période pour le club de la Capitale, Melchie Dumornay a fait de même pour les Champenoise après la réalisation de Gaëtane Thiney en tout début de deuxième acte. Les dix dernières minutes ont été folles avec trois réalisations pour Reims signées Melchie Dumornay, Kethna Louis et Kessya Bussy auxquelles Ouleymata Sarr a pu répondre. Avec cette défaite (5-3), le Paris FC voit son parcours s'achever dès son entrée en lice.

COUPE DE FRANCE (F) / 16EMES DE FINALE
Samedi 7 janvier 2023
Rodez (D1) - Lyon (D1) : 0-8
Reims (D1) - Paris FC (D1) : 5-3
Saint-Malo (D2) - Lens (D2) : 2-2 (5-6 tab)
Metz (D2) - Beauvais (D3) : 5-1

Dimanche 8 janvier 2023
Marseille (D2) - Toulouse (D2) : 4-0
Fleury (D1) - Montauban (D2) : 5-1
Grenoble (D2) - Thonon-Evian (D2) : 2-3
Cannes (D3) - Strasbourg (D2) : 3-2
Montpellier (D1) - Clermont (D2) : 7-2
Tours (D3) - Guingamp (D1) : 0-6
Nantes (D2) - Issy (D2) : 2-1
Bordeaux (D1) - Nîmes (D2) : 4-1
Saint-Vit (D3) - Dijon (D1) : 0-2
Lille (D2) - Le Havre (D1) : 2-3
Orléans (D2) - PSG (D1) : 1-3
Le Mans (D2) - Soyaux (D1) : 0-5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.