Copa América 2022 (F) : Le Brésil titré pour la 8eme fois

Copa América 2022 (F) : Le Brésil titré pour la 8eme fois©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 31 juillet 2022 à 12h15

La nuit dernière, à Bucaramanga, le Brésil a remporté la Copa América féminine pour la huitième fois de son histoire (en neuf éditions) en dominant la Colombie en finale (1-0).



En Amérique du Sud, l'hégémonie des Brésiliennes ne faiblit pas. En effet, pour la 8eme fois en désormais neuf éditions, la Seleção a remporté la Copa América féminine, dans la nuit de samedi à dimanche. Devant plus de 20 000 spectateurs présents pour l'occasion au Stade Alfonso-Lopez de Bucaramanga, les joueuses de la sélectionneuse suédoise Pia Sundhage ont battu en finale la Colombie, sur ses terres, sur la plus petite des marges (1-0). Peu avant la mi-temps (39eme), un penalty de Debinha a suffi au bonheur des Auriverde pour s'adjuger un nouveau titre continental. En prenant à contrepied Catalina Perez Jaramillo, l'attaquante de North Carolina Courage a libéré tout un pays en inscrivant son cinquième but de la compétition. Derrière, malgré le soutien de leur public, les Cafeteras n'ont pas réussi à renverser la situation et a trompé la vigilance de Lorena, la gardienne brésilienne.

La Seleção au presque parfait

Ainsi, après 1991, 1995, 1998, 2003, 2010, 2014 et 2018, le Brésil a à nouveau remporté la Copa América féminine cette nuit, seule l'édition 2006 manquant à son impressionnant palmarès (succès de l'Argentine lors d'une poule finale). Ce nouveau titre des coéquipières de Luana, la joueuse du Paris Saint-Germain, vient surtout récompenser un tournoi dominé de bout en bout de leur part. En Colombie, les Brésiliennes ont en effet été parfaites, elles qui ont remporté leurs six rencontres en inscrivant 20 buts, dont dix pour le duo Debinha et Adriana Maga, et en gardant surtout leur cage inviolé. L'Argentine (4-0), le Venezuela (4-0) et le Pérou (6-0) ont notamment fait les frais de leur superbe prestation. Par ailleurs, grâce à leur présence en finale de cette édition 2022 de la Copa América féminine, le Brésil et la Colombie ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2023, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, mais également pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.