CM 2027 (F) : Une candidature commune des États-Unis et du Mexique

CM 2027 (F) : Une candidature commune des États-Unis et du Mexique©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 20 avril 2023 à 11h47

Les fédérations des États-Unis et du Mexique ont annoncé leur candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde féminine 2027.



Les nations qui souhaitent organiser le tournoi mondial ont jusqu'au 19 mai 2023 pour soumettre leurs dossiers de candidature. La Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas ont annoncé leur souhait d'organiser conjointement le Mondial 2027. L'Afrique du Sud et le Brésil sont aussi candidats.

Dans un récent communiqué de presse, les fédérations des États-Unis et du Mexique ont, elles aussi, annoncé être dans la course pour accueillir la 10e édition de la Coupe du monde féminine. Les deux pays du continent américain vont, pour rappel, organiser la Coupe du monde masculine 2026 conjointement avec le Canada.

Les États-Unis et le Mexique prépare un dossier sérieux

« L'organisation de la Coupe du monde féminine 2027 nous offre une occasion incroyable de clôturer deux années historiques de Coupe du monde de football dans la région de la Concacaf, en nous aidant à continuer à développer le football au sein des associations de notre confédération », a indiqué la présidente de la Fédération américaine, Cindy Parlow Cone.

De son côté, le premier responsable de la Fédération du Mexique de football, Yon De Luisa, a confié : « C'est avec plaisir que nous faisons à nouveau équipe avec la Fédération américaine de football pour organiser cette Coupe du monde dans notre région, qui sera sans aucun doute historique ».

La prochaine édition de la Coupe du Monde féminine se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. C'est la première fois que le tournoi est organisé par deux nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.