CM 2023 (F) : Plus de 100 000 spectateurs le premier jour !

CM 2023 (F) : Plus de 100 000 spectateurs le premier jour !©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 18h30

Avec la délocalisation dans un (beaucoup) plus grand stade d'un des deux matchs du premier jour du Mondial 2023, Australie-Irlande, la FIFA attend plus de 100 000 spectateurs pour cette première journée, qui verra jouer les deux pays hôtes, Australie et Nouvelle-Zélande.



Un engouement incroyable. Australie-Irlande, le deuxième match de la prochaine Coupe du monde féminine, programmée du en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août, qui devait se dérouler au Sydney Football Stadium, une enceinte de moins de 45 000 places (42 500), a dû déménager devant l'importante demande. Et ce alors que la billetterie n'a pas encore été ouverte, puisque ce ne sera le cas que le 24 février ! Cette rencontre va finalement avoir lieu au Stadium Australia, le stade qui accueillera la finale et qui contient plus de 82 000 places. Le record d'affluence mondial pour un match féminin, établi en mars dernier au Camp Nou avec 91 553 spectateurs, ne sera donc pas battu. Et le match d'ouverture opposera lui une heure plus tôt les Néo-Zélandaises aux Norvégiennes à l'Eden Park d'Auckland.

Une "Coupe du monde féminine qui s'annonce mémorable"

"Pour cette édition, la FIFA s'est donnée pour mission d'organiser la plus grande et la meilleure des Coupes du monde féminines. Dans cette optique, les supporters, pour l'engouement, la passion et l'ambiance qu'ils apportent dans les stades, auront une place prépondérante dans la réussite de la compétition, a déclaré dans un communiqué Fatma Samoura, la secrétaire générale de la FIFA. À cette fin, nous avons décidé d'ouvrir le premier jour de match à plus de 100 000 supporters, qui seront ainsi plus nombreux à profiter du coup d'envoi de cette Coupe du monde féminine qui s'annonce mémorable." Pour James Johnson, patron de la Fédération australienne, "ce déménagement du Sydney Football Stadium au Stadium Australia est énorme pour le football australien et démontre bien la confiance que l'on a dans les Matildas, pour attirer beaucoup de monde pour ce premier match de la Coupe du monde en Australie." Les Bleues, qui débuteront elles la compétition le 23 juillet au Sydney Football Stadium face à la Jamaïque, évolueront dans le groupe aux côtés également du Brésil et d'une sélection issue des barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.