CM 2023 (F) : Frappart retenue au sifflet pour la compétition

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 13h30

Première femme à arbitrer lors d'une Coupe du monde masculine - au Qatar - Stéphanie Frappart va enchaîner car elle a été retenue par la FIFA en tant qu'arbitre centrale afin d'arbitrer lors de la Coupe du monde féminine 2023 qui se tiendra en Australie et Nouvelle-Zélande l'été prochain (du 20 juillet au 20 août).

Pas de répit pour Stéphanie Frappart. La première femme à avoir arbitré lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar - Costa Rica - Allemagne en tant qu'arbitre centrale - officiera lors de la Coupe du monde 2023 féminine. La compétition se déroulera pour rappel du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Bleues de Corinne Diacre ne seront donc pas les seules représentantes tricolores dans la compétition tandis que la sélection nationale défiera la Jamaïque (23 juillet), le Brésil (29 juillet) puis Taïwan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Paraguay ou le Panama (le 2 août).

Frappart "fière" de participer à un troisième Mondial féminin consécutif

Sur le plan général, 33 arbitres, 55 assistantes et 19 arbitres vidéo (dont 6 femmes pour la première fois) ont été retenus par la Commission des Arbitres de la FIFA pour ce Mondial. Deux autres Françaises, Elodie Coppola et Manuela Nicolosi, ont été retenues en tant qu'assistantes pour la compétition. "Comme à l'accoutumée, c'est la qualité qui a guidé notre choix. Notre sélection correspond tout simplement à ce qui se fait de mieux en matière d'arbitrage féminin dans le monde", a indiqué Pierluigi Collina, Président de la Commission des Arbitres.


"C'est toujours un bonheur et un honneur d'être nommée pour une grande compétition internationale. Je suis fière à l'idée de participer à ma troisième Coupe du Monde féminine consécutive et ravie de partager cette aventure avec mes assistantes Élodie Coppola et Manuela Nicolosi. La présence d'un trio français dans le plus grand tournoi est un signe positif pour l'arbitrage féminin. J'espère que notre présence aidera à son développement ", s'est félicitée Frappart sur le site de la FFF. Elle vivra son quatrième Mondial après le Canada 2015, la France 2019 et le Qatar 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.