CDM (F) : Le Brésil candidat à l'organisation de la Coupe du monde féminine 2027

CDM (F) : Le Brésil candidat à l'organisation de la Coupe du monde féminine 2027©panoramic, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 05 novembre 2023 à 15h14

Le ministre des Sports du Brésil vient d'annoncer la candidature du pays pour organiser la prochaine Coupe du monde féminine de football en 2027.



Présent pour la finale de la Copa Libertadores, qui opposait à Rio ce samedi soir Fluminense à Boca Juniors (2-1 a.p), Gianni Infantino a reçu la candidature du Brésil pour l'organisation de la prochaine Coupe du monde féminine. Le ministre des Sports, Andre Fufuca a transmis les documents au patron de la FIFA et a officialisé la nouvelle sur X (anciennement Twitter) : "J'ai remis le dossier à la FIFA et à la Confédération brésilienne de football au nom du président Lula" a-t-il expliqué.

Rendez-vous le 17 mai

Le Brésil n'est pas la seule nation à se porter candidat pour organiser la Coupe du monde en 2027. L'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique ont déjà donné une candidature commune tout comme les États-Unis et le Mexique. L'Afrique du Sud est également candidate pour organiser la compétition. Il faudra attendre le résultat du vote du Congrès de la FIFA pour connaître le ou les pays hôtes. Un vote public aura donc lieu le 17 mai 2024. Pour rappel, la dernière Coupe du monde s'est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande et a été un énorme succès avec des stades pleins. L'Espagne tentera de conserver son titre, remporté le 20 août dernier face à l'Angleterre (1-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.