Carnet noir : La sélection féminine brésilienne pleure son ancien entraîneur

Carnet noir : La sélection féminine brésilienne pleure son ancien entraîneur©Panoramic, Media365

Marie Mahé : publié le mardi 26 mai 2020 à 14h10

Sélectionneur du Brésil féminin jusqu'à l'été dernier, Vadao est décédé, ce lundi, des suites d'un cancer du foie, à l'âge de 63 ans.



Le football brésilien est en deuil. Sélectionneur des féminines jusqu'à l'été dernier, Vadao, présent en France lors de la dernière Coupe du Monde en 2019, est décédé, ce lundi, des suites d'un cancer du foie, à l'âge de 63 ans. L'an dernier, le Brésil avait été éliminé par les Françaises, en huitièmes de finale, et au terme d'un véritable suspense (1-2 ap). S'il avait donc bel et bien dirigé la sélection féminine, ce fut le cas durant deux périodes distinctes, à savoir de 2014 à 2016, puis de 2017 à 2019. Sous son ère, les Brésiliennes avaient alors disputé deux Coupes du Monde, mais également, et surtout, les Jeux Olympiques d'été 2016 à domicile et plus précisément à Rio de Janeiro.


Depuis, il avait donc cédé sa place, l'été dernier, à Pia Sundhage, après avoir validé une qualification pour les prochains JO, qui auront lieu à Tokyo. Son départ n'avait pas empêché ses anciennes protégées de saluer unanimement le travail qu'il a effectué. Outre les féminines, Vadao avait également été à la tête de formations masculines, au Brésil. Au début des années 2000, il avait même eu l'opportunité d'être un acteur majeur dans l'éclosion d'un certain Kaka, du côté de Sao Paulo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.