Bundesliga : Vers une section féminine obligatoire pour chaque club dès la saison prochaine ?

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 09 mai 2023 à 23h00

Selon les informations du quotidien allemand Kicker, la Ligue de football allemande a l'intention de demander, à partir de la saison prochaine, une section féminine pour chaque club de Bundesliga.

Le football féminin continue son développement. A en croire les informations du quotidien allemand Kicker, il sera plus que jamais présent outre-Rhin, à partir de la saison prochaine, au sein de la Bundesliga. En effet, chaque club de la première division allemande devrait ainsi être contraint, par la DFL (Deutsche Fußball Liga), soit la Ligue de football allemande, de posséder une section féminine, dès l'exercice 2023-2024. Sans quoi, pas de licence. Le but étant notamment de permettre une rapide professionnalisation du football féminin en Allemagne. Dans son règlement, l'instance dirigeante du football national explique aussi qu'il « est également exigé que la candidate promeuve le football féminin et contribue à sa professionnalisation et à sa popularité en inscrivant une équipe féminine à des compétitions officielles ou à une entrée en un accord de coopération avec un club de football disposant d'une section de football féminin ».

Stuttgart est le dernier club à s'être lancé dans le football féminin

Cette potentielle future obligation ne devrait pas entraîner de trop grande révolution. Dans la mesure où la grande majorité des clubs de l'élite a déjà un lien avec le football féminin. A l'image de l'un des plus grands clubs d'Europe, chez les dames. A savoir le VfL Wolfsburg, qui disputera même, cette année, une nouvelle finale de Ligue des champions. Si certaines formations n'ont pas de section féminine à leur nom, ils ont, malgré tout, une affiliation avec un autre club de football féminin. Comme, par exemple, Mayence, qui est lié avec le TSV Schott Mainz, au sein des divisions régionales. Le tout dernier club de Bundesliga à s'être lancé dans cette grande aventure est celui de Stuttgart. Et plus précisément lors de l'année 2021, avec une affiliation avec le club du VfB Obertürkheim, qui évolue dans les divisions amateurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.