Bordeaux : Vers la disparition de la section féminine ?

Bordeaux : Vers la disparition de la section féminine ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 14h15

Après un été cauchemardesque qui a vu Bordeaux repartir dans la précipitation en National 2, la section féminine des Girondins pourrait disparaître faute d'avoir trouvé un repreneur.

Le cauchemar se poursuit à Bordeaux. En effet, alors que la section masculine des Girondins a été rétrogradée en National 2 cet été, les féminines connaissent une situation tout aussi compliquée. En D1 Arkema ces dernières années, le club a été relégué sportivement en deuxième division après une saison 2023-24 terminée à la 11eme place (sur 12). Mais, face à la situation que traverse Bordeaux, la section féminine pourrait tout bonnement disparaître. Si un groupe d'investissement a un temps pensé à reprendre la main, ce dernier s'est finalement retiré du projet. « Sphera Partners LLP a indiqué hier (vendredi) soir à la direction du FC Girondins de Bordeaux sa volonté de ne pas faire appel de la décision de la DNCG du 5 septembre 2024 d'exclure l'équipe première féminine du FC Girondins de Bordeaux des compétitions nationales », peut-on notamment lire dans un communiqué publié par les Girondins ce samedi.

Bordeaux en quête de « solutions alternatives d'urgence »

« Depuis un mois et l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire du FC Girondins de Bordeaux, la direction et les conseils du club se sont consacrés très intensément à ce projet de transfert de la section féminine à Sphera Partners LLP pour tenter d'éviter sa disparition. Les parties étaient parvenues à un accord et devaient procéder à son exécution. Alors qu'il avait garanti disposer des fonds nécessaires, Sphera Partners LLP a fait part d'une défaillance inattendue le jour de l'audition qui a remis en cause leur capacité à mettre en œuvre ses engagements, précise par ailleurs le communiqué du club au scapulaire. (...) Le club travaille désormais, avec les parties prenantes du club, à des solutions alternatives d'urgence pour permettre la survie du FCGB Féminines. » Sur le podium en D1 Arkema en 2020 et 2021, Bordeaux pourrait désormais connaître une triste fin et disparaître. Reste à savoir si les Girondins trouveront une solution rapidement pour éviter ce naufrage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.