Bordeaux (F) : Périsset signe à Chelsea

Bordeaux (F) : Périsset signe à Chelsea©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 17h44

A l'image de Pauline Peyraud-Magnin (Juventus), Aïssatou Tounkara (Atlético), Kenza Dali (Everton) ou Sandie Toletti (Levante), ses coéquipières en bleu pour l'Euro à venir, Eve Périsset fait le grand saut vers l'étranger. Et pas n'importe où.



Contrairement à leurs homologues masculins, les joueuses de l'équipe de France sont assez rares à évoluer hors de nos frontières. Eve Périsset rejoint ce contingent, en quittant Bordeaux pour Chelsea. "C'est un honneur fantastique de devenir la première joueuse française du club ! C'était le bon moment pour moi de faire ce grand changement, en venant à Londres." Périsset, titulaire chez les Bleues au poste de latérale droite, est âgée de seulement 27 ans mais affiche déjà une carrière bien remplie au niveau national, en plus de ses 34 sélections. En effet, avant de passer les deux dernières saisons à Bordeaux, elle avait évolué quatre ans à Lyon puis quatre ans au Paris Saint-Germain, soit les deux plus grands clubs français et même peut-être d'Europe (l'OL en faisant assurément partie).

"Elle apporte une expérience très riche, elle est polyvalente car elle peut aussi jouer au milieu, se réjouit Emma Hayes, sa coach à Chelsea. Elle est tenace, on n'a aucun doute sur le fait qu'elle complètera bien notre effectif, avec sa mentalité et son professionnalisme." Périsset est quintuple championne de France, quatre fois avec Lyon et une fois avec le PSG, ainsi que championne d'Europe avec l'OL en 2016. Elle rejoint un club qui tente d'entrer dans la même cour que les mastodontes français, en tant que triple champion d'Angleterre en titre. Chelsea a notamment échoué en finale de Ligue des champions la saison dernière, contre le Barça (0-4). Une bonne chose de faite, en tout cas, avant l'Euro qui débute dans un mois en Angleterre (premier match pour les Bleues le 10 juillet contre l'Italie, à Rotherham).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.