Bleues : Debever, du Mondial à Koh-Lanta

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 01 février 2023 à 23h20

La défenseuse internationale française Julie Debever, qui joue à Fleury et était à la Coupe du monde 2019, participe à la nouvelle saison de Koh-Lanta, qui sera diffusée à partir du 21 février.

Si on avait déjà vu d'anciens joueurs participer à l'émission, comme le champion du monde Frank Leboeuf en 2010 pour « Le choc des héros », Julie Debever est la première footballeuse en activité à prendre part à Koh-Lanta, dans une nouvelle saison qui sera diffusée à partir du mardi 21 février sur TF1. "Cher Koh-Lanta, après plus de dix ans, j'ai enfin réussi à te vivre sans ne plus devoir te rêver ! Nous avons vécu ensemble des émotions « up et down » mais extraordinaires que je n'oublierai jamais", a révélé la joueuse de 34 ans sur Twitter. Native de Marcq-en-Barœul, la défenseuse a notamment joué à Saint-Etienne, Guingamp, l'Inter Milan et Fleury, où elle évolue depuis 2021. Elle compte aussi trois sélections en équipe de France, et avait été retenue par Corinne Diacre pour la Coupe du monde 2019.


Pour découvrir quelle performance Debever et les 19 autres aventuriers ont réalisé lors de cette édition baptisée « Le feu sacré », et dont le tournage a eu lieu sur une île des Philippines entre août et septembre 2022, il va donc falloir patienter plusieurs semaines. Et ce Koh-Lanta proposera aux participants une grande nouveauté, avec l'apparition d'un talisman en pierre de lave, le fameux « feu sacré », qui va encore pimenter un peu plus la compétition. "Quand vous êtes détenteur du feu sacré et que votre tribu va au conseil, vous avez un choix : soit vous protéger vous-même, soit protéger un de vos coéquipiers", a révélé le producteur Julien Magne au Parisien. "Si c'est la tribu adverse qui doit éliminer un membre, vous avez un avantage aussi important : vous vous rendez sur le camp adverse quelques heures avant le conseil, vous prenez la température, vous tentez d'interférer dans les stratégies de vos adversaires pour, juste avant le dépouillement des votes, protéger l'aventurier de votre choix". Tout un programme...



Vos réactions doivent respecter nos CGU.