Bleues - Renard : ''Ce qui s'est passé avant, ça ne me regarde pas''

Bleues - Renard : ''Ce qui s'est passé avant, ça ne me regarde pas''©panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 31 mars 2023 à 13h33

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine, Hervé Renard, s'est exprimé au sujet des derniers évènements chez les Bleues.



Hervé Renard a été nommé jeudi à la place de Corinne Diacre sur le banc des Bleues. Cette dernière a été évincée après une fronde de plusieurs cadres dont la capitaine Wendie Renard.

Présent en conférence de presse, ce vendredi, pour sa présentation, Hervé Renard a été questionné sur le retour des frondeuses dans l'effectif tricolore. « Ça a été très clair pour moi. J'ai suivi l'actualité. Ensuite, la FFF m'a remise une liste de joueuses pré-sélectionnées, très vaste où figuraient toutes les joueuses. J'ai donc estimé qu'elle m'a donné le feu vert pour sélectionner qui je voulais », a-t-il expliqué.

Hervé Renard a enchaîné : « Après, ce qui s'est passé avant, ça ne me regarde pas. Je me focalise sur le présent et le futur. On peut rendre hommage à Corinne Diacre. Maintenant c'est une page qui se tourne. Comme vous (journalistes, ndlr) êtes nombreuses et nombreux aujourd'hui, j'espère que vous le serez encore. J'espère contribuer à l'essor du football féminin ». Avouant avoir eu également «certains coachs de D1 Arkema» au téléphone, il va se montrer actif durant les prochains jours afin d'accumuler les informations. «Je vais aller rencontrer les entraîneurs à la fin des matchs en région parisienne ce week-end. On a besoin de leur collaboration. C'est important des les écouter», a-t-il souligné.

« Mon entourage était un peu étonné »

Avant de s'engager officiellement avec les Bleues, Hervé Renard a quitté la sélection saoudienne. Le technicien français a fait un énorme sacrifice financier pour se retrouver à la tête de l'équipe de France féminine. « Je suis le football féminin depuis 2014 en regardant les grandes compétitions, comme les matches de l'OL, et ceux de l'équipe de France, a-t-il expliqué. Je me suis toujours dit que j'aimerais participer à une grande compétition avec l'équipe de France féminine. » Dans cette optique, la présence possible d'Eugénie Le Sommer lors du tournoi Mondial ne sera sans doute pas de trop, alors qu'elle n'a plus porté le maillot de l'équipe de France depuis deux ans et a été sélectionnée ce vendredi. « Elle a une expérience incomparable. Elle a une grosse concurrence à Lyon. On a besoin de son expérience et de son intelligence. Elle a beacoup d'intelligence dans ses déplacements. Welcome back ! » , a salué le patron des Bleues.

Hervé Renard a ajouté : « Je l'avais confié à mon entourage, qui était un peu étonné, mais moi j'aime les challenges. Et on est servi avec la Coupe du monde et les Jeux olympiques dans notre pays. Il n'y a pas meilleure explication que celle-ci pour comprendre mon choix ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.