Bleues : Renard à l'aise dans ses nouveaux habits

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 06 avril 2023 à 23h26

A la veille de sa première à la tête des Bleues, Hervé Renard s'est montré ravi de ses premiers pas dans ses nouvelles fonctions.

Hervé Renard va vivre sa grande première à la tête de l'équipe de France féminine, vendredi soir (coup d'envoi à 21h10) contre la Colombie à l'occasion d'un match amical disputé à Clermont-Ferrand. Nommé il y a seulement une semaine après l'éviction de Corinne Diacre suite à une fronde de plusieurs cadres, celui qui vient de quitter la sélection d'Arabie Saoudite a évoqué son état d'esprit lors de la traditionnelle conférence de presse de veille de match, près de Wendie Renard , sa capitaine.

Renard : « J'ai beaucoup aimé ces quatre premiers jours, tout a été fluide »

Le moins que l'on puisse écrire est que l'ancien entraîneur de Lille et Sochaux se sent bien dans ses nouveaux habits. « J'ai été très agréablement surpris. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'attention, beaucoup d'écoute, beaucoup de dialogue. J'ai beaucoup aimé ces quatre premiers jours, tout a été fluide », a confié Hervé Renard. « Les membres de ce staff qui étaient déjà là nous ont permis de nous intégrer très facilement. J'ai dit à certains que j'avais l'impression d'être là depuis des années, c'est un bon signe. J'ai un bon feeling », a ajouté le nouveau sélectionneur des Bleues.


Renard : « Je suis persuadé que je ne me suis pas trompé »

Le technicien de 54 ans ne regrette pas d'avoir quitté la sélection saoudienne où il gagnait mieux sa vie. « J'ai senti du plaisir, c'est ce que je recherche. Vous savez que j'étais bien à un endroit, j'ai tout quitté mais je sais pourquoi je l'ai fait. Et je suis persuadé que je ne me suis pas trompé », a lancé celui qui avait mené l'Arabie Saoudite à une victoire historique contre l'Argentine à la Coupe du Monde au Qatar. Hervé Renard souhaite apporter « enthousiasme, une confiance, une motivation supplémentaire pour aller affronter les plus grandes équipes mondiales » en vue de la Coupe du Monde 2023 féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.