Bleues : Oudéa-Castera évoque l'avenir de Diacre

Bleues : Oudéa-Castera évoque l'avenir de Diacre©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 13h03

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, a commenté la situation compliquée qui règne au sein de l'équipe de France féminine.



Corinne Diacre, la sélectionneure des Bleues, n'a jamais été aussi proche d'un départ. Isolée depuis plusieurs jours, après la contestation d'une partie du vestiaire, la technicienne française pourrait voir son aventure à la tête du staff technique prendre fin plus vite que prévu. Une décision sera prise à ce sujet le 9 mars lors du prochain comité exécutif de la Fédération française de football (FFF).

Au micro de RTL, ce mercredi 1er mars 2023, Amélie Oudéa-Castera évoqué cette affaire. « Cette situation me peine un petit peu parce qu'il y a beaucoup de souffrance de part et d'autre, a-t-elle confié. Une souffrance exprimée par les joueuses, et notamment par cette grande championne qu'est Wendie Renard. Une souffrance qui est aussi celle de Corinne Diacre, une professionnelle respectée et respectable. »

Pour rappel, Wendie Renard, la capitaine des Bleues, a décidé de se mettre en retrait de la sélection tricolore afin de contester les méthodes de Corinne Diacre. Elle a été imitée par Diani et Katoto et soutenu par deux autres internationales, Griedge Mbock et Perle Morroni.

Oudéa-Castera compte sur la FFF pour prendre une décision

« Cette situation est à nouveau symptomatique des dysfonctionnements de cette fédération, a expliqué la ministre des Sports. Il y a une écoute qui a été insuffisante, avec des décisions prises de manière très isolée et solitaire. Insuffisamment d'échanges, de débats et de collégialité, qui font qu'on se retrouve maintenant dans cette situation ».

Amélie Oudéa-Castera a ensuite été questionnée au sujet de l'avenir de la sélectionneuse française. « C'est une réponse qu'il appartient à la fédération d'apporter, a-t-elle enchaîné. Elle va d'ailleurs le faire. Ils se sont donnés un calendrier. Il appartiendra à la fédération de l'établir, de le décider (si la sélectionneure doit rester en poste, ndlr). En écoutant les joueuses, en écoutant aussi Corinne Diacre, en regardant les options. Le but, c'est qu'on est une équipe de France qui soit la mieux préparée pour ce beau Mondial qui s'annonce en juillet prochain ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.