Bleues : Nouveau départ dans un mois

Bleues : Nouveau départ dans un mois©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 29 juillet 2022 à 19h16

Les Bleues devront rapidement digérer leur défaite en demi-finale de l'Euro. Dans un mois, elles seront une nouvelle fois réunies pour de nouvelles aventures qui les mèneront progressivement vers la Coupe du monde 2023.



L'épilogue cruel pour l'équipe de France féminine en demi-finale de l'Euro contre l'Allemagne (2-1) a laissé des traces. Néanmoins, ce parcours historique des Bleues laisse également entrevoir de nombreux motifs de satisfaction parfaitement illustrés par le discours plein d'optimisme de la Lyonnais Selma Bacha. C'est évident, avec Corinne Diacre à leur tête, les Bleues ont franchi un cap. C'est en ce sens, et pour progresser encore davantage, que la sélectionneuse sera incessamment sous peu prolongée jusqu'aux Jeux Olympiques de Paris 2024 par Noël Le Graët.

Cette première demi-finale tricolore à un Euro pourrait avoir ouvert l'appétit de Corinne Diacre qui n'aura d'ailleurs que très peu de temps pour tergiverser avant de retrouver son groupe. Dans un mois jour pour jour, elle réunira ses troupes avant de disputer les deux dernières rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, le 2 septembre en Estonie puis le 6 septembre à Sedan contre la Grèce. Deux rendez-vous sans enjeu pour l'équipe de France, première de son groupe et d'ores et déjà qualifiée pour cette échéance. Victorieuses de leurs huit rencontres dans le groupe I, les Bleues jouissent d'une différence de buts insensée de +37 (40 buts inscrits contre 3 encaissés).

Cap sur le Mondial 2023

Sur la route du Mondial océanien, organisé conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande, Corinne Diacre et ses joueuses disposeront de quatre fenêtres internationales de deux matchs amicaux (trois amicaux en avril 2023) pour se jauger contre d'autres sélections. En octobre et en novembre 2022 puis lors du dernier virage en février et en avril 2023 l'équipe montera en puissance avant d'entamer sa campagne aux antipodes (du 20 juillet au 20 août). Une édition au cours de laquelle les Bleues tenteront de dépasser la 4eme place acquise en 2011 en Allemagne, soit le meilleur résultat tricolore en quatre participations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.