Bleues : Majri avec son bébé à la Coupe du monde 2023 ?

Bleues : Majri avec son bébé à la Coupe du monde 2023 ?©Panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 06 juin 2023 à 21h40

Alors qu'elle devrait participer à la Coupe du monde 2023 avec les Bleues, la Lyonnaise Amel Majri va pouvoir emmener sa fille, qui aura bientôt un an, lors de la compétition en Océanie.



Petit à petit, les choses avancent positivement concernant la maternité dans le sport féminin. L'équipe de France féminine devrait d'ailleurs montrer le bon exemple cet été lors de la Coupe du monde 2023, qui aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. En effet, présente dans la liste des 26 joueuses convoquées par Hervé Renard pour préparer le Mondial, la Lyonnaise Amel Majri a de fortes chances d'être du voyage en Océanie. Pour l'occasion, la gauchère aura l'opportunité d'emmener sa fille Maryam, qui aura un an dans quelques semaines. « La Fédération fera en sorte que tout soit parfaitement organisé pour qu'elle puisse être accompagnée de son enfant, a notamment expliqué le nouveau sélectionneur des Bleues, ce mardi, en conférence de presse, avant d'ironiser un peu sur le sujet. Dans le laps de temps du mois d'avril à maintenant, il n'y en a aucune qui a fait d'autres enfants. »

« Difficile pour une maman de laisser son enfant »

Pour rappel, Majri avait déjà pu emmener sa fille à Clairefontaine lors du dernier rassemblement des Tricolores, en avril dernier. A l'époque, Renard avait déjà été clair sur le sujet. « Elle a une petite fille de neuf mois et je pense que c'est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune comme cela à la maison pour venir participer à un stage international même si c'est son métier. Il faut franchir ce pas. Il faut arriver à ce qu'il y ait une structure spécialisée pour cela donc avec une nounou, avec un espace pour que les enfants puissent s'amuser, jouer entre eux, avait alors déclaré le successeur de Corinne Diacre à la tête des Bleues. Et je ne pense pas que cela puisse nuire à quelque fonctionnement que ce soit dans un groupe. Et psychologiquement cela a une importance capitale. » Une situation qui semble enfin tomber sous le sens de nos jours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.