Bleues - Le Sommer : "Encore une classe d'écart"

Bleues - Le Sommer : "Encore une classe d'écart"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 14 avril 2021 à 17h55

De nouveau battues par les Américaines mardi soir en amical (0-2), les Bleues ont vu leur série d'invincibilité s'arrêter, après 16 matchs sans défaite. "C'est la différence avec le haut niveau", a constaté Eugenie Le Sommer.



La série s'est arrêtée à 16. Invaincues depuis leur défaite face aux Américaines au Parc des Princes en quarts de finale de la Coupe du monde 2019 (1-2), les Bleues, qui avaient compilé 14 victoires et deux matchs nuls, ont chuté mardi soir au Havre, pour leurs retrouvailles avec les doubles championnes du monde. Un match amical logiquement remporté par Team USA (2-0), qui présentait au coup d'envoi dix joueuses déjà titulaires lors de leur rencontre contre les Tricolores au Mondial. Dont les indéboulonnables Megan Rapinoe et Alex Morgan, qui ont inscrit les deux seuls buts de la soirée en début de match (à la 5e minute, sur penalty, et à la 19e), pour engranger un 39e match consécutif sans défaite.

"Elles sont venues pour gagner et on leur a rendu le match facile en prenant ces buts rapidement, notamment le penalty, regrettait ensuite au micro de W9 Eugénie Le Sommer, titulaire après être restée sur le banc quatre jours plus tôt contre l'Angleterre. On n'a pas réussi à mettre notre jeu en place et elles nous ont fait déjouer. C'est la différence avec le haut niveau. On avait peu d'expérience dans l'effectif mais ce n'est pas une excuse. Il faut continuer à travailler. Aujourd'hui, on a vu qu'il y avait encore une classe d'écart entre nous." Le Sommer était d'ailleurs la seule Lyonnaise présente au sein d'un groupe diminué et notamment privé de ses coéquipières en club Amandine Henry, Wendie Renard, Amel Majri, Sakina Karchaoui et Delphine Cascarino, toutes testées positives au Covid-19.

Diacre : "On n'a pas trouvé les ressources"

Pour Corinne Diacre, "la première période a été très mal maîtrisée. Je pense que ce but au bout de cinq minutes nous met un petit peu aussi la tête dans l'eau. On n'a pas su sortir la tête de l'eau non plus. On n'a pas trouvé les ressources, on n'a pas trouvé les solutions sur le terrain, a déploré la sélectionneuse des Bleues. Je pense que les États-Unis, j'en suis même sûre, elles nous sont encore supérieures. Mais l'équipe de France n'a pas joué sur sa vraie valeur, en tout cas pas sur 95 minutes, et c'est ça, mon regret ce soir. Le point positif que je retiens malgré tout, c'est que j'avais beaucoup de jeunes joueuses sur le terrain, et qu'elles ont été en apprentissage ce soir." Et comme face aux Anglaises, la Parisienne Sandy Baltimore (21 ans), entrée à la pause, aura été l'une des plus en vue parmi les jeunes Tricolores.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.