Bleues : Le record de buts n'est pas une obsession pour Le Sommer

Bleues : Le record de buts n'est pas une obsession pour Le Sommer©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 18 septembre 2020 à 13h10

Alors qu'elle n'est qu'à une longueur du record de buts en sélection de Marinette Pichon, Eugénie Le Sommer a confié en marge du rassemblement des Bleues ne pas être fixée sur cet objectif.



Après les Bleus face à la Suède et à la Croatie, c'est l'heure pour les Bleues de reprendre la compétition six mois après leur dernier match face à la Croatie. Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022, les joueuses de Corinne Diacre se déplacent en Serbie ce vendredi avant d'aller en Macédoine du Nord mardi prochain. Deux matchs qui pourraient permettre à Eugénie Le Sommer d'égaler le record de buts détenu par Marinette Pichon avec 81 réalisations. Actuellement bloquée à 80 buts, avec le dernier inscrit sous le maillot de la sélection datant de la victoire au Kazakhstan (3-0) le 8 octobre 2019, l'attaquante de Lyon ne fait pas de cela un objectif.

Le Sommer : « Ce n'est pas quelque chose qui me hante »

Interrogée par l'AFP en marge du rassemblement de l'équipe de France à Clairefontaine, Eugénie Le Sommer a confirmé que ce record n'est pas une préoccupation. « Il n'est pas trop dans ma tête, ce n'est pas quelque chose qui me hante. Je me dis qu'il viendra quand il viendra. Le plus important reste la victoire, assure la Lyonnaise dans cet entretien. Si je marque et qu'on gagne, ce serait bien. Mais ce n'est pas quelque chose qui me pollue l'esprit, je ne me prends pas la tête avec ça. C'est plus les gens qui m'en parlent, les journalistes, mais au final dans mon quotidien je n'y pense pas forcément. » Déjà détentrice du plus grand nombre de sélections pour une joueuse en activité (170 matchs en Bleu), Eugénie Le Sommer pourrait lors des deux prochains matchs marquer un peu plus de son empreinte l'histoire des Bleues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.