Bleues : Le Guilly appelée en renfort

Bleues : Le Guilly appelée en renfort©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 08 avril 2023 à 16h55

Au lendemain de la victoire face à la Colombie, Hervé Renard a créé la surprise en appelant Jade Le Guilly, joueuse de la Real Sociedad, en renfort pour préparer le match face au Canada.



Hervé Renard a décidé d'élargir son groupe. Alors que les Bleues ont dominé la Colombie (5-2) ce vendredi à Clermont-Ferrand, leur nouveau sélectionneur a décidé d'appeler en renfort la défenseuse de la Real Sociedad Jade Le Guilly, qui n'avait jamais été appelée chez les A. La latérale droite va ainsi apporter une solution de plus à son poste, déjà couvert par Eve Perisset et Magou Doucouré. En manque de temps de jeu sous les couleurs du PSG, club avec lequel elle a signé en février 2021 son contrat professionnel valable jusqu'en juin 2024, la joueuse de 20 ans n'a pas hésité avant de rejoindre en prêt le Pays Basque. Une décision qui s'avère être une bonne idée puisque la native de Nogent-sur-Marne a été alignée à 18 reprises dans le relevé championnat d'Espagne, étant titularisée treize fois avec un but à son actif. Un total qui est à mettre en perspective avec son temps de jeu dans la Capitale lors des deux dernières saisons, elle qui n'a joué que douze matchs et a pu ajouter à son palmarès le titre de champion de France en 2021.

Le Guilly, des U17 aux A

Une arrivée au sein de l'équipe de France A qui fait surtout suite à un beau parcours dans les équipes de jeunes pour celle qui a été capitaine de l'équipe des moins de 19 ans du PSG lors du titre de champion de France en 2019. En effet, Jade Le Guilly a déjà évolué chez les moins de 23 ans à quatre reprises et a même quitté le groupe dirigé par Grégoire Sorin, qui avait fait le déplacement aux Pays-Bas pour y disputer un match amical, pour rejoindre au plus vite les Bleues et leur nouveau sélectionneur. Ces apparitions dans l'antichambre des A ont fait suite aux douze avec les moins de 20 ans, les six avec les moins de 19 ans et les quatre avec les moins de 17 ans. La question sera désormais de savoir si Jade Le Guilly va pouvoir faire sa place dans le groupe France à quelques mois de la Coupe du Monde, elle qui a déjà connu l'ambiance d'un Mondial chez les moins de 20 ans l'an passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.