Bleues : Le Graët au soutien de Diacre

Bleues : Le Graët au soutien de Diacre©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 01 décembre 2020 à 14h51

Alors que la tension est encore vive entre Corinne Diacre et certaine des joueuses de l'équipe de France, le président de la FFF a déclaré que la réunion demandée par Amandine Henry et d'autres coéquipières n'avait "aucune importance", et réaffirmé son soutien à la sélectionneuse tricolore. 

 

Circulez, y'a rien à voir... Comme Corinne Diacre, qui a tenté en conférence de presse de minimiser les tensions chez les Bleues et juré qu'elle n'avait pas menacé Amandine Henry, l'une des principales frondeuses de son groupe, Noël Le Graët a lui aussi cherché à vite évacuer le sujet lors d'un entretien à Ouest-France. "Je suis intervenu avant la qualification en allant les voir à Saint-Brieuc, puis après le match à Guingamp", a d'abord déclaré le président de la FFF, alors que son "intervention" était plutôt un déjeuner où l'abcès n'aurait pas vraiment été crevé. Et que pense-t-il de la réunion qui a eu lieu ensuite entre la sélectionneuse et ses joueuses ? "Je ne savais même pas qu'il y avait cette réunion. Elle n'a aucune importance pour moi", balaie-t-il. 

"Elle a perdu combien de matchs ?"

Pour le patron de la 3F, l'essentiel est ailleurs : "Elles se sont qualifiées et pour la première fois de l'histoire, on a trois équipes nationales qualifiées : la A, les Espoirs avec notre Breton Sylvain Ripoll et les Bleues. 2021 devrait être une belle année de football." Et ce même si la qualification pour l'Euro 2022, dans un groupe avec l'Autriche, la Serbie, la Macédoine du Nord et le Kazakhstan, face à qui les Bleues terminent leur campagne mercredi soir (21h), avait tout de la formalité (six victoires et un match nul). Contestée par plusieurs joueuses, notamment les Lyonnaises Henry et Wendie Renard alors que leur coéquipière Sarah Bouhaddi s'est mise en retrait de la sélection, Diacre peut-elle encore conserver son poste ? "Je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas le cas, assène encore Le Graët. Elle a perdu combien de matchs ? Que Corinne soit fâchée avec Pierrette, Paulette... L'important, c'est qu'elle gagne et qu'elle ne perd pas un match." Et ce même si le groupe ne vit pas bien actuellement... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.