Bleues : La liste pour le Mondial dévoilée le 6 juin par Renard

Bleues : La liste pour le Mondial dévoilée le 6 juin par Renard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 24 mai 2023 à 18h37

Comme indiqué par la FFF, Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, communiquera le mardi 6 juin à 16h00 la liste des joueuses retenues pour le Mondial 2023, disputé du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande.

Il faudra patienter jusqu'au mardi 6 juin pour connaître la liste la plus attendue d'Hervé Renard. En effet, c'est à cette, date et à 16 heures que le sélectionneur des Bleues dévoilera les noms des joueuses convoquées pour le prochain Mondial, qui se déroulera du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. La FFF a officialisé la nouvelle ce mercredi. "Le sélectionneur national Hervé Renard dévoilera sa liste à l'occasion d'une conférence de presse qui se tiendra dans les locaux de Nike France, équipementier officiel de la FFF et des Bleues", peut-on notamment lire sur le site de l'instance. Lors de sa première liste, Renard avait convoqué de nouveau Wendie Renard, en lui redonnant le brassard de capitaine, et également Eugénie Le Sommer, absente de longue durée sous la direction de Corinne Diacre.


Amandine Henry pourrait possiblement faire partie de la liste, 2 ans et demi après sa dernière sélection alors que le sélectionneur national avait ouvert la porte à un retour. Ce ne sera pas le seul cas incertain pour la liste. En effet, Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Delphine Cascarino sont incertaines pour le tournoi planétaire. La dernière joueuse citée a notamment été touchée dimanche lors du match du titre de l'OL face au PSG. Les Bleues débuteront leur préparation le 20 juin à Clairefontaine avant de disputer deux matchs amicaux contre la République d'Irlande (le 6 juillet à Dublin) et face à l'Australie (le 14 juillet à Melbourne). Pour rappel, lors de la Coupe du monde féminine, la France figurera dans le groupe F en compagnie du Brésil, de la Jamaïque et du Panama.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.