Bleues : La liste des 23 de Diacre

Bleues : La liste des 23 de Diacre©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 18 novembre 2021 à 13h40

Corinne Diacre a communiqué ce jeudi sa liste de 23 joueuses appelées à représenter l'équipe de France féminine lors des deux prochains matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani en seront les principales armes offensives.



L'équipe de France féminine de football affrontera successivement à domicile, le Kazakhstan et le pays de Galles, dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde. Celle-ci se tiendra en 2023, conjointement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans le groupe I de la zone Europe, les Bleues caracolent en tête après quatre journées avec autant de victoires. Impressionnantes face à des adversaires bien plus faibles, les Françaises affichent un bilan invraisemblable de 29 buts inscrits contre seulement deux encaissés. Elles restent sur deux cartons infligés à l'Estonie le 22 octobre dernier (11-0), et au Kazakhstan quatre jours plus tard (0-5).


En vue des deux prochains rendez-vous, tous deux programmés en Bretagne, au stade de la Rabine le 26 novembre contre le Kazakhstan puis au Roudourou de Guingamp le 30 novembre contre les Galloises, Corinne Diacre a communiqué sa liste de 23 joueuses ce jeudi. Les deux clubs prestigieux de D1, le PSG et l'OL, font bonne figure avec respectivement six et quatre éléments. Parmi elles, les deux Parisiennes Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani représenteront les principales armes offensives.

Cette liste demeure marquée par des absences qui font grand bruit. A celles d'Eugénie Le Sommer, Gaëtane Thiney et Amandine Henry, devenues habituelles mais toujours aussi propices aux polémiques, se sont ajoutées celles de Kheira Hamraoui et Aminata Diallo suite à la récente affaire impliquant les deux femmes. Ces deux dernières n'avaient d'ailleurs pas non plus pris part au choc de D1 opposant Lyon au PSG ce dimanche (6-1 en faveur de l'OL).

La liste de Corinne Diacre:

Gardiennes: Chavas, Durand, Peyraud-Magnin

Défenseures: Cissoko, De Almeida, Karchaoui, Morroni, Mbock, Perisset, Torrent, Tounkara

Milieux: Asseyi, Bilbault, Dali, Geyoro, Toletti

Attaquantes: Baltimore, Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Malard, Mateo

Vos réactions doivent respecter nos CGU.