Bleues : La Coupe du Monde féminine a rapporté des millions au PIB français

Bleues : La Coupe du Monde féminine a rapporté des millions au PIB français©Media365
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Marie Mahé : publié le mardi 07 juillet 2020 à 09h20

D'après un rapport de la FFF et du comité d'organisation, la Coupe du Monde féminine de football 2019, organisée en France, a rapporté plusieurs millions d'euros au PIB national.



Plus d'un an après, la Coupe du Monde féminine de football, qui s'est déroulée en France en 2019, continue de faire parler d'elle. Notamment en terme d'argent. En effet, ce Mondial a rapporté pas moins de 284 millions d'euros de contribution directe, indirecte et induite au PIB français, dont une plus-value nette de 108 millions d'euros. Cette somme a été révélée par la Fédération française ainsi que par le comité d'organisation de la Coupe du Monde féminine 2019, qui viennent tout juste de rendre leur rapport portant sur l'héritage socio-économique de ce grand événement.

L'hôtellerie et la restauration en ont bien profité

Une organisation au sein de l'Hexagone qui a donc satisfait pleinement un grand nombre de personnes, à commencer par Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football, qui s'exprimait récemment en ces termes relevés par Ouest-France : « En 2014, lorsque la FFF a misé sur cette organisation, je me souviens du scepticisme ambiant, notamment sur la dimension économique. Aujourd'hui, les résultats économiques sont positifs. » Pour ce qui est des secteurs qui ont pu largement bénéficier de cette organisation, il faut citer l'hôtellerie et la restauration, largement en tête par rapport à d'autres éventuels secteurs. Par exemple, à Rennes, la ville a eu l'opportunité de contribuer au PIB à hauteur de 4,9 millions d'euros. Pour rappel, cette historique Coupe du Monde de football féminin concernait un total de neuf villes hôtes, réparties à travers l'ensemble du territoire hexagonal. D'ailleurs, ce ne sont pas moins de 1,2 million de spectateurs, dont 40% d'étrangers, qui se sont rendus dans les différents stades mobilisés pour l'occasion. Un événement suivi également par un total d'un milliard de téléspectateurs, répartis dans le monde entier.

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