Bleues : La " bonne étoile" de Renard, logé dans la même chambre que Deschamps

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 04 avril 2023 à 09h47

Hervé Renard, le sélectionneur de l'équipe de France féminine, est logé dans la même chambre que Didier Deschamps, sélectionneur national chez les hommes, du côté de Clairefontaine. Un honneur pour celui qui s'est montré conscient de sa "chance".

Hervé Renard a découvert Clairefontaine, lundi. Avouant ses sentiments positifs en conférence de presse, celui intronisé à la tête de l'équipe de France féminine, a mis en avant l'étendue de sa chance. "Sur chaque chambre sont notés les noms de ceux qui y étaient, c'est quelque chose d'important. J'ai l'impression d'être comme un petit enfant qui rêve un peu, je ne veux pas m'enlever ce côté un peu naïf. Je prends du plaisir et je mesure la chance d'être ici", a-t-il notamment assuré en conférence de presse, avant les matchs de préparation au Mondial contre la Colombie et le Canada (7 et 11 avril). Au niveau des chambres, justement, l'ancien entraîneur de Sochaux ou Lille, a hérité de celle de Didier Deschamps, à la tête des Bleus depuis plus de 10 ans.


De quoi lui mettre un peu de pression sur les épaules. "Au niveau de la chambre, j'ai pris ce qu'on m'a donné. Comme j'ai toujours une bonne étoile et une bonne chance, je suis tombé dans la chambre de Didier Deschamps donc je vais essayer la tenir correctement parce qu'il est là depuis tellement longtemps qu'elle lui est presque attribué. Merci pour cette chance", a évalué Renard. Ce dernier a d'ailleurs assuré qu'il allait passer par la traditionnelle étape du bizutage avec une chanson, et il a accepté d'en dire un peu plus mais pas trop non plus. "Je ne vais pas révéler la chanson que je vais devoir chanter sinon, il n'y aura plus de surprise. Vous savez qu'elles vont se faire un malin plaisir à me le dire (de chanter, ndlr), j'attends. A travers cette chanson, j'ai un message à leur faire passer. Elles vont peut-être commencer à chercher ce que ça peut être mais on n'est pas de la même génération, donc elles seront peut-être un peu déçues mais le message sera bien transmis", a-t-il commenté, dans des propos relatés par RMC.

L'ex-sélectionneur de l'Arabie saoudite a, sur le plan purement sportif, mis en avant son ambition d'avancer, à 4 mois de la Coupe du monde féminine qui se tiendra en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. "Je me concentre sur ma tâche, avec des joueuses qui ont revendiqué un changement, elles l'ont eue. On va les attendre au tournant, elle le savent, je suis persuadé qu'elles sont prêtes", a-t-il affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.