Bleues : L'avocat de Diacre pense qu'elle sera maintenue à son poste

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 08 mars 2023 à 17h40

Auprès de France Info, l'avocat de Corinne Diacre a estimé qu'il n'y avait "aucune raison qu'elle ne soit pas maintenue à la tête de l'équipe de France", tandis que la sélectionneuse des Bleues verra son avenir être scellé jeudi lors du Comex de la FFF.

Une défense claire et nette. Quelques heures après le communiqué transmis par Corinne Diacre auprès de l'AFP, c'est son avocat qui est monté au créneau. Tandis que la technicienne a dénoncé une "opération de déstabilisation", son avocat Christophe Ayela a pris la parole dans des propos accordés à France Info. A la veille du Comex de la FFF qui, selon L'Equipe, devrait acté de la fin de l'aventure de la technicienne, l'avocat a clamé : "Il n'y a aucune raison qu'elle ne soit pas maintenue à la tête de l'équipe de France".  En dépit des nombreuses plaintes des joueuses de l'équipe de France, à désormais 5 mois de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la robe noire a continué : "Il n'y a aucun grief contre elle aujourd'hui. Il n'y a pas de point de rupture" (avec les joueuses ndlr).

Un tacle envers Aulas

Tandis que la capitaine de l'équipe de France, Wendie Renard, et trois autres de ses coéquipières ; Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Perle Morroni, ont décidé de se mettre en retrait de la sélection afin d'engendrer un départ rapide de Diacre, Christophe Ayela a jugé que les joueuse qui ont communiqué ont surtout "pointé du doigt des manques de moyens" de la FFF. Enfin, l'avocat a évoqué le cas de Jean-Michel Aulas, président de l'OL et membre du comité exécutif, qui a selon lui tenu des "propos rassurants et apaisants" lors d'une audition de la sélectionneuse qui s'est déroulée le 7 mars à la FFF. Toutefois, il a déploré que le dirigeant se soit "servi de la situation pour retourner tout cela contre elle", lors des derniers jours. La pression, elle, tombera jeudi en début de matinée alors que la réunion du Comex est prévue à 9h30 selon des informations de RMC. Celle qui demeure sous contrat jusqu'à l'été 2024 verra alors son avenir être tranché de manière définitive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.