Bleues : Katoto et Jean-François déclarent forfait pour les deux matchs face à la Suisse

Bleues : Katoto et Jean-François déclarent forfait pour les deux matchs face à la Suisse©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 13 février 2021 à 18h35

Alors que l'équipe de France féminine doit affronter à deux reprises la Suisse, Corinne Diacre va devoir composer sans Marie-Antoinette Katoto et Oriane Jean-François, qui ont déclaré forfait.



Faute de Tournoi de France, les Bleues vont affronter la Suisse à deux reprises. En effet, avec le retrait des sélections d'Islande et de Norvège en raison de la situation sanitaire, la Fédération Française de football s'est résolue à annuler la compétition amicale prévue à Sedan et Metz. A la place, les joueuses de Corinne Diacre auront droit les 20 et 23 février prochains à deux matchs face à la Suisse sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Mais, pour ces deux rencontres, le staff des Bleues va devoir composer sans deux éléments. En effet, la FFF a confirmé par l'intermédiaire d'un communiqué que l'attaquante du PSG Marie-Antoinette Katoto a rallié Clairefontaine ce samedi pour le début du stage de préparation dans le but de faire constater une blessure à une cuisse qui ne lui permettra pas de porter le maillot de l'équipe de France.

Malard appelée en renfort

L'autre absente pour ce stage et ces deux matchs sera Oriane Jean-François. La milieu de terrain du Paris FC, blessée à une cheville, a également rejoint le Centre National du Football ce samedi afin de permettre au staff médical de la sélection de constater la réalité de cette blessure. La FFF confirme que les deux joueuses ont été « remises à la disposition de leurs clubs respectifs » En leur absence dans la liste élargie de 27 noms prévue pour les trois matchs du Tournoi de France initialement au programme, Corinne Diacre a décidé d'appeler un seul renfort. Déjà sélectionnée à deux reprises, l'attaquante de Lyon Melvine Malard va rejoindre Clairefontaine ce samedi en fin d'après-midi afin de participer à la préparation des deux matchs face à la Suisse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.